FAIRE GARDER SON CHAT OU L'EMMENER PENDANT LES VACANCES

Whitetiger21

Bonjour,

Je pars une semaine en vacance en décembre, et je ne sais pas comment faire garder mon chat. J'aimerais avoir des conseils. J'hésite à faire garder mon chat chez une personne, mais j'ai peur qu'il ne supporte pas le changement, sachant que l'on déménage une semaine après notre retour, ou faire venir quelqu'un chez moi, mais j'ai peur qu'il s'ennuie sachant qu'il a l'habitude de n'être jamais seul, car je suis souvent à la maison et il est en permanence avec mon chien, ou bien l'emmener avec moi, mais je ne sais pas si un chat supporte la voiture (6h de route). Mon chat à 5 mois.

Merci d'avance pour vos conseils.

20 réponses
Kalou124

J'ai toujours emmené mes chats en vacances et aucun problème d'adaptation dès l'instant où ils voient qu'on est avec eux. Cependant mettez lui un collier anti puces rouge avec votre N° de portable inscrit au feutre indélébile au cas où il se perdrait. Ces colliers tiennent mieux que les colliers normaux. Si il n'est pas habitué à sortir, laissez le dans l'appartement. Les miens étant habitués à sortir, je les laisse sortir mais sous surveillance uniquement et en plus du collier anti -puces, je mets un harnais pour pouvoir les attraper plus facilement au cas où ils se cacheraient dans un bosquet ou sous un voiture.

Vous trouverez des alèses à mettre dans la caisse de transport en supermarché.

Pacha_fr

Hoooooo je vous remercie énormément pour vos réponses !!!! Ça me touche beaucoup oui je pense qu'on le mènera en vacances alors. Car il est très curieux et aime la nouveauté je sais que je me répète mais j'espère sincèrement qu'après il ne va pas demander à aller dehors tout le temps en sachant qu'on est en appartement 🙄😁😁😁

Kalou124

Comme je vous l'ai dit, si il n'est pas habitué à sortir, vous pouvez le laisser à l'intérieur car il risque de se perdre et risque de réclamer à sortir quand vous rentrerez de vacances. Vous pouvez l'enfermer dans une chambre avec tout son matériel lorsque vous ouvrez les portes. Mes chats sont habitués à sortir et connaissent les dangers de l'extérieur mais je choisis toujours une location dans une impasse ou rue très calme et quand ils sont dehors, je les surveille en permanence, ce qui est tout de même une contrainte.

Pacha_fr

Excusez moi pour la réponse tardive.... Un grand MERCI pour ces conseils précieux👍 avec mon mari on le prendra avec sans qu'il sorte 🙄

Utilisateur anonyme

Ok! Vous pourrez nous raconter comment ça c'est passé à votre retour?

Pacha_fr

Oui avec plaisir !!! Mais c'est pas tout de suite car malheureusement mon mari est très malade....

Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.

Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

L'idéal quand on part en vacances c'est que votre chat demeure à la maison et que quelqu'un vienne le visiter chaque jour. Un chat que l'on fait garder à l'extérieur de son environnement risque d'être très stressé car il va perdre tous ses repères.

" Carole "
Docline

ça dépend des chats. Pour la seconde fois de ma vie j'ai un chat qui s'adapte instantanément à toutes les nouveautés. Mais c'est tout de même très rare. Mon autre chat en a pour des longues périodes de stress, il est plus normal à ce niveau

Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

Le mieux, c'est de laisser votre chat dans votre maison, et que tout les jours, quelqu'un vient s'occuper de lui.

C'est la meilleure méthode. 👍

Si vous l'emmener avec vous , assurrez vous de ne pas le sortir dehors, comme il connaît pas l'endroit, il pourrait se perdre.

J'espère que ça vous à rendu utile.😁

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "