Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

FAIRE GARDER SON CHAT OU L'EMMENER PENDANT LES VACANCESVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je pars une semaine en vacance en décembre, et je ne sais pas comment faire garder mon chat. J'aimerais avoir des conseils. J'hésite à faire garder mon chat chez une personne, mais j'ai peur qu'il ne supporte pas le changement, sachant que l'on déménage une semaine après notre retour, ou faire venir quelqu'un chez moi, mais j'ai peur qu'il s'ennuie sachant qu'il a l'habitude de n'être jamais seul, car je suis souvent à la maison et il est en permanence avec mon chien, ou bien l'emmener avec moi, mais je ne sais pas si un chat supporte la voiture (6h de route). Mon chat à 5 mois.


Merci d'avance pour vos conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

6h de route ça peut être un peu long, mais quand même possible. Il existe de nombreux sites internet spécialisés pour trouver un petsitter : animaute, animalin, wepetsitty, yoopies ... Vous avez le choix pour trouver la personne idéale si vous choisissez de le faire garder.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir perso moi quand je pars en vacances je demande à une amie quelle passé tout les 2 jours et quelle fait des caresse jouer un peut avec et surtout changer leur eau et rajouter des croquette et si je trouve personne qui veut bien je reste cher moi et je part pas en vacances
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Votre chat est jeune il supportera sans probleme un voyage de 6 heures en voiture.
Mettez le dans une cage de transport avec une ou deux serviettes sur le fond , il se peut qu il se soulage elles absorberont et ça évitera qu il baigne dedans (Ça n à rien de dramatique)
En cas d'arrêt / escale ne le sortez surtout pas il pourrait s échapper et il est inutile de prendre un tel risque.
Tout le long du trajet, assurez vous qu il n est jamais en plein soleil derrière une vitre il pourrait attraper un coup de chaleur.
A l arrivée emmenez le en priorité dans une pièce au calme avec ses affaires, à boire et à manger et litiere et ne l obligez pas à sortir toute de suite de la cage , laissez le sortir à son rythme.

Perso je pense qu il est préférable qu il reste avec des têtes qu il connaît et à qui il fait confiance même si c est dans un lieu qu il ne connaît pas.

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je pense que votre chaton est trop jeune pour rester une semaine tout seul, même avec une visite quotidienne.

Deux solutions :
- L'emmener avec vous, même si le voyage sera probablement pénible pour lui, mais il est jeune.
- Le déposer chez une personne qui connaît les chats, de préférence quelqu'un qu'il connaît déjà, en lui fournissant un linge avec votre odeur et ses jouets habituels, ainsi que sa nourriture habituelle.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)