Faire écouter des ronronnements a son chat

Grumpygirl

Nous avons adoptés un chat adulte de 2 ans à la spa. Les 10 premiers jours c'était un amour, il était extrêmement câlin et très sage vraiment parfait ! Puis il s'est mis à nous griffer, être de plus en plus distants, peut être qu'il révèle enfin sa vraie personnalité ? Nous l'avons donc laissé tranquille pendant plusieurs jours (tout en jouant avec lui évidemment ) mais il ne réclamait plus de câlins. Un soir nous avons eu une idée, lui faire écouter des ronronnements de chats, et là il s'est retransformé ! Un vrai amour demandeur de câlins.. nous nous posons alors plusieurs questions : pense-t-il que se sont nos ronronnements ? A-t-il été "jaloux" d'un chat fictif ? Si quelqu'un a une explication je suis a son écoute

Merci :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, j'aurais plutôt tendance à penser que ce ronronnement est un son qui rassure les chats et c'est une excellente idée que vous avez eue, idée que je m'approprierai bientôt !

Toukannie

Avez vous vérifié auprès d’un vétérinaire qu’il n’a aucun plb ? Visiblement le ronron l’apaise car il a un stress lié a ... ? J’ai du mal à croire qu’il a ‘triché’ sur son caractère pendant 10 jours, alors qu’il était très gentil, pour ensuite devenir différent.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Landoras

Excellente idée !! Je vais faire ça aussi avec les miens!

Concernant son comportement, il a certainement eu un gros stress.

Peut-il y avoir les odeurs d'un animal que vous auriez caressé, ou via une personne que vous cotoyez? (Veste d'une collègue pleine de phéromones par exemple).

Quelque chose a t-il changé chez vous quand votre chat a changé de comportement ?

Est-il déjà castré, ou bien la SPA vous a demandé de le faire ?

Y a t-il de nouveaux chats dans votre entourage (voisins)?