Faire écouter des ronronnements a son chat

G
Signaler

Nous avons adoptés un chat adulte de 2 ans à la spa. Les 10 premiers jours c'était un amour, il était extrêmement câlin et très sage vraiment parfait ! Puis il s'est mis à nous griffer, être de plus en plus distants, peut être qu'il révèle enfin sa vraie personnalité ? Nous l'avons donc laissé tranquille pendant plusieurs jours (tout en jouant avec lui évidemment ) mais il ne réclamait plus de câlins. Un soir nous avons eu une idée, lui faire écouter des ronronnements de chats, et là il s'est retransformé ! Un vrai amour demandeur de câlins.. nous nous posons alors plusieurs questions : pense-t-il que se sont nos ronronnements ? A-t-il été "jaloux" d'un chat fictif ? Si quelqu'un a une explication je suis a son écoute

Merci :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Landoras
    Signaler

Excellente idée !! Je vais faire ça aussi avec les miens!

Concernant son comportement, il a certainement eu un gros stress.

Peut-il y avoir les odeurs d'un animal que vous auriez caressé, ou via une personne que vous cotoyez? (Veste d'une collègue pleine de phéromones par exemple).

Quelque chose a t-il changé chez vous quand votre chat a changé de comportement ?

Est-il déjà castré, ou bien la SPA vous a demandé de le faire ?

Y a t-il de nouveaux chats dans votre entourage (voisins)?

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Avez vous vérifié auprès d’un vétérinaire qu’il n’a aucun plb ? Visiblement le ronron l’apaise car il a un stress lié a ... ? J’ai du mal à croire qu’il a ‘triché’ sur son caractère pendant 10 jours, alors qu’il était très gentil, pour ensuite devenir différent.

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Moi, j'aurais plutôt tendance à penser que ce ronronnement est un son qui rassure les chats et c'est une excellente idée que vous avez eue, idée que je m'approprierai bientôt !

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !