F.I.V du chat

Mariie59

Bonjour,

Depuis 1 an et demi maintenant, nous avons recueilli une chatte abandonnée.

Ma minette a été testée aujourd'hui pour des symptômes semblables à ceux d'une méningite et est porteuse du FIV, qui lui provoque donc ces symptômes méningés depuis une semaine.

Je sais que le sida du chat est une maladie inguérissable, nous allons faire le nécessaire pour, dans un premier temps traiter la méningite, puis elle aura un traitement à vie pour qu'elle reste en forme et avec nous le plus longtemps possible..

Avez vous ou avez vous déjà eu un chat porteur de cette maladie? Depuis combien de temps?

Comment ça se passe au niveau de son état général? Ils peuvent encore vivre longtemps?

Merci pour vos réponses.

2 réponses
Alex_rvlt

Bonjour, un chat qui est FIV+ peut vivre toute sa vie sans jamais le déclarer ! Il faut juste être plus vigilant ! Donc il ne faut pas s'inquiéter :)

Par contre si elle ne l'est pas il serait très important de la stériliser pour être sûr qu'elle ne contamine pas les autres chats ! Et si elle sort faire attention qu'elle ne se batte pas car elle peut le transmettre aux chats du voisinage...

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Kevinjiren

Bonjour,

Nous avons nos 2 chats qui sont FIV+, nous les avons d'ailleurs adoptés pour cette raison, les chats FIV+ qui sont dans un refuge sont enfermés dans des cages pour ne pas contaminer les autres chats. Aujourd'hui ils ont 3 et 4 ans respectivement, et cest des chats parfaitement normaux! Ils sont très câlins, et n'ont pas un mauvais état de santé au contraire ils se portent très bien. Bon après c'est vrai que dès qu'ils ont un petit truc on est inquiet tout se suite et on les emmène chez le veto pour prendre aucun risque. Des chats FIV+ peuvent vivrent très longtemps sans jamais déclarer la maladie. Voilà, en espérant t'avoir rassurée :)