Extinction Miaulement

Utilisateur anonyme

Charlotte.

Bonjour a toutes et a tous.

Charlotte est une minette hyper craintive qui parle beaucoup qui sort a l'extérieur un peu le matin et surtout le soir uniquement avec son papa

Depuis ce jour a environ midi Charlotte a une extinction de miaulement

Elle ouvre la gueule pour sortir un son mais rien ne sort sauf une haleine de chacal.

Je vais téléphoner a mon véto demain a la 1ère heure pour un RDV dés que possible

Une personne a vécu ce phénomène ?

5 réponses
Landoras

chez les vieux chats, c'est courant. ça peut être une inflammation des cordes vocales (comme une angine), si ça pue il y a peut être une infection...

Le mieux, c'est effectivement de voir un vétérinaire pour soulager sa gorge...

Avec cette chaleur, s'assurer aussi qu'il arrive à s'hydrater correctement.

Utilisateur anonyme

Charlotte comme tout mes chats boivent tout a fait normalement voir un peu plus vu les grosses chaleur avec en plus serviettes éponges bien trempé a leur disposition et gamelles d'eaux renouveler tous les 6 heures dedans et tous les 4 heures dehors aux heures les plus chaudes

Concernant Charlotte elle sens vraiment pas bon du tout de sa gueule

Landoras dès que je peux je met en photo Robert mon chat SDF avec je suppose son fiston qui son a eux deux de très beaux matous entiers

Blue_Cat

Hello,

Charlotte s'installe-t-elle près d'un ventilo ou d'un appareil de climatisation ? Dans ce cas, laryngite réactionnelle possible. La 'puanteur buccale' peut être due à une grande sécheresse de la bouche due à la clim.

Possible aussi que les deux problèmes ne soient pas liés : 1/ Extinction de voix 2/ Haleine de chacal.

Si tu peux vérifier l'intérieur de sa bouche, histoire de voir si abcès, saignement, pus ou dent branlante. Je sais, ils détestent tous qu'on leur tripote la bouche, courage...

Utilisateur anonyme

Je vis dans une bonne vieille maison avec des murs de 80 centimètres d"épaisseurs et sans aucune clim.

Je vais l’amener chez mon véto dès qu'il le peut car Charlotte hyper craintive mais pour l'ausculter sait quelque chose bien souvent souvent il faut 2 à 3 personnes voir l'endormir car Charlotte ne se laisse pas du tout faire voir agressive.

Moi tout seul je peux faire ce que je veux mais dès qu'ils y a du monde ne serais-ce que 1 personne même si Charlotte la connait elle devient agressive extrême.

Bien souvent le véto est dans l'obligation de l'endormir

Bien souvent j’emmène Charlotte chez le veto uniquement dans des cas vraiment nécessaires mais j'appel mon véto demain matin

Quand je vois mon chat Gamin chez le véto qui bouge pas d'un poils et qui se laisse tripoter sans broncher sait vraiment le jour et la nuit

Landoras

Un peu de rescue dans sa patée? 😏

J'en ai une comme ça aussi, et pareil, pour une petite piqure ou une prise de sang, ils sont obligée de l'endormir au gaz... ô misère...