Explications

PTipierre

Bonjour,

Ma petite chatte de 2 ans a un souci de selles, elle fait liquide, elle marche arcboutée et miaule. Visiblement elle a mal au moment de faire ses besoins, quelques fois il y a un peu de sang. Hier je l'ai descendu chez mon véto. il l'a auscultée et donnée du KESIUM 62,5MG et du DERMIPRED 5 BT.

Je me pose des questions sur l'origine de son problème, il y a quelques jours ,j'ai changé de litière , je suis passé de la litière minérale et d'argile , à de la litière en pellets de bois et des perlinettes de sapin 100% naturelle.

Quelques fois on y rajoute du déodorant . Le problème de ma petite chatte vient il de cela ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses
Kalou124

Bonsoir, je ne pense pas que le problème de diarrhée soit lié à la litière. Par contre ne mettez pas de déodorant dans la litière (sauf déodorant spécial???). Pour éviter les odeurs, vous pouvez mettre du bicarbonate de soude en poudre au fond de la litière. Je ne connais pas la litière en Pellet donc je ne peux pas vous conseiller. Le fait est qu'un chat habitué à une litière n'aime pas en changer.

Neva

Ma minette a eu le même souci récemment, il a même fallu l'hospitaliser, de toute évidence au vu des analyses qui étaient bonnes, c'est un sale virus de gastro qui circulerait chez les félins.

PTipierre

Merci pour votre témoignage, le véto m'a dit que les glandes qui sont à la sortie de son anus ,étaient infectées et engorgées. Donc traitement antibactérien et à base de cortisone pendant plusieurs jours. Je vais supprimer le déodorant surtout que beaucoup ont des parfums pas très naturels. Merci pour le bicarbonate de soude, c'est plus efficace, plus sain et moins couteux. Bonne journée.