Expérience GPS

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous.

Comme je l'avais dit dans un précédent forum, je viens vous faire part de quelques réflexions concernant l'utilisation d'un GPS pour mon chat Rambo. J'ai reçu le GPS il y a 8 jours et il a été utilisé 4 jours seulement car nous avons dû nous absenter pour des raisons familiales.

Donc: c'est un GPS Weenect Cats 2. Je l'ai fixé sur le harnais de Rambo ; c'est un jeune chat de 8 mois, habitué au harnais depuis le mois de décembre et qui a été attaché dans notre jardin pendant plusieurs semaines avant d' être lâché.

Rambo a très bien accepté le GPS, il ne semble pas gêné, il court et se déplace normalement.

Concernant l'utilisation je n'ai pas eu de problème de mise en route. Par contre la position du chat est précise à environ 15 mètres près, on a une bonne idée de la zone où se trouve le chat mais on ne tombe pas forcément dessus s'il est caché par exemple. Pour remédier à ça j'ai fait l'expérience de faire sonner le GPS et j'ai retrouvé Rambo qui est sorti spontanément de sa cachette. Je lui avais fait entendre plusieurs fois la sonnerie à la maison mais il en a encore un peu peur. On entend assez bien la sonnerie à quelques mètres de distance et pour répondre à Myra oui la sonnerie réveille Rambo, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui.

Je n'ai pas encore testé la vibration, je crains de le perturber et je n'ai pas vraiment besoin de m'en servir car Rambo revient très bien au son de la cloche à laquelle il est habitué.

Dans l'ensemble l'expérience est positive et je suis beaucoup plus sereine quand Rambo est dehors puisque je peux le localiser à tout moment.

Côté coût c'est évidemment un peu onéreux, 50 € à l'achat plus un abonnement. Pour l'instant j'ai pris un abonnement mensuel pour prendre le temps d'être certaine de l'utilité du GPS, il est possible de le retourner dans les 30 jours.

Je suis à la disposition de tous les "parents" de nos boules de poil qui auraient des questions à poser. Très bonne soirée et plein de caresses à tous vos petits félins.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Merci pour ce retour Mamie, c'est toujours bien d'avoir les avis détaillés des autres.

Bonne journée !