Évolution paralysie arrière train?

Titou

Bonjour, mon chat, âgé de 4 ans qui vit essentiellement dehors, s'est retrouvé paralysé de l'arrière train ainsi que de la vessie. (Il a passé 3 jours chez le vétérinaire)

Y a t il parmi vous des personnes ayant eu la même situation et pour qui le chat a retrouvé l'usage de ses membres, sans séquelle.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je n'ai pas d'animaux dans votre cas mais je vous conseillerais de demander à votre vétérinaire s'il y a des exercices que vous pourriez faire faire à votre chat pour aider. Ce sont des exercices type exercices de kiné qui, dans certains cas, peuvent aider. Cependant, il ne faudrait pas faire pire que mieux et donc je vous conseillerais de demander l'avis de votre vétérinaire.

Certaines cliniques proposent des séances de laser dans ces cas. Vous pouvez également vous renseigner dessus.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Titou

Bonjour, Je n'ai pas d'animaux dans votre cas mais je vous conseillerais de demander à votre vétérinaire s'il y a des exercices que vous pourriez faire faire à votre chat pour aider. Ce sont des exercices type exercices de kiné qui, dans certains cas, peuvent aider. Cependant, il ne faudrait pas faire pire que mieux et donc je vous conseillerais de demander l'avis de votre vétérinaire. Certaines cliniques proposent des séances de laser dans ces cas. Vous pouvez également vous renseigner dessus. Bonne journée, Cordialement, Solène

Merci pour votre réponse, oui ma vétérinaire m'a parlé mouvement de rééducation.

Je souhaitais juste savoir si des gens avaient eu des évolutions positives.