Éviter la jalousie

Utilisateur anonyme

Avec l arrive dans quelque mois d un bebe dans notre famille je voulais savoir comment évite que moi chat soit jaloux. Mon chat et adorable , très câlin et super pot de col . Il aura 1 ans début mai . Et il est encore plus pot de col envers moi , il me suis partout .

7 réponses
Utilisateur anonyme

ce n'est que mon avis mais je vais te le donner, pour moi il ne faudra pas mettre ton chat à l'écart parce que bébé arrive au contraire, laisses ton chat le sentir, le lécher éventuellement, c'est pas grave tu laveras bébé ensuite et continues à t'occuper et câliner ton chat de la même façon que tu le faisais avant l'arrivée de bébé et là je pense qu'il n'y aura pas de problème car ton chat ne se sentira pas rejeté. ;)

Utilisateur anonyme

Il faut pas que tu néglige ton chat de 1 ans,tu doit certes faire attention et bien t’occuper du nouveau,mais donne beaucoup d'attention à celui d'1 an,même plus que d'habitude pour qu'il comprenne que tu l'aimerais toujours autant,l'arrivée d'un chaton est important,au début peut être qu'il ne s'entendront pas trop,mais ton autre chat est assez jeune,donc cela ne devrais pas poser de problème !

Utilisateur anonyme

Il faut simplement que tu ne relègues pas ton chat au second plan.

Que tu continues à t'en occuper, à le caresser, à lui parler, à jouer avec lui.

Si tu fais tout cela il n'y aura aucun problème.

Quand tu reviendras à la maison avec ton bébé il ne faut surtout pas empêcher ton chat de venir sentir ton bébé, au contraire.

Je dirais même qu'il faut que tu présentes ton bébé à ton chat et quand il aura senti le bébé que tu caresses ton chat pour qu'il associe ton bébé à du positif.

La période la plus cruciale sera quand ton bébé tiendra sur ses jambes et qu'il voudra "caresser" ton chat car les bébés "frappent" plutôt qu'il ne caressent donc il faudra répéter, répéter, répéter "doucement, doucement".

Tu vas le répéter vraiment très souvent mais si tu fais en sorte que ton enfant respecte ton chat, je peux t'assurer qu'il n'y aura aucun problème.

P'titefleur

Lorsque tu seras à la maternité, fais en sorte que le papa du bébé rapporte une brassière ou un petit pyjama avec les odeurs du nourrisson, et qu'il laisse votre chat le sentir....le chat de cette manière prendra conscience d'une odeur qu'il ne connait pas encore....

Lorsque notre fille aînée tenait sur ses jambes et allait voir les chats (nous en avions deux) je lui prennais sa petite menotte dans la mienne et nous carressions ensemble le chat (ou la minette) et je disais à ma fille : "tu vois comme c'est doux"....tout en caressant doucement le poilu et je répétais "caresses...caresses"

et cela s'est toujours très bien passé.

Utilisateur anonyme

Houlà je suis boulette moi j'ai cru que un nouveau chat allait arrivé ^^

Faut que j'aille faire une sieste moi !!!

Utilisateur anonyme

mdr svana !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos reponse