Éventuelle opération chat, conseils mutuelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

*problème de dos chat/assurance* Il y a trois ans j'ai adopté une petite minette. Malheureusement je n'ai pas pu la récupérer le jour où je l'ai rencontré pour la première fois. Il a fallu que j'attende deux semaines avant de la récupérer et le jour où je suis allée la récupérer mauvaise surprise: le gars chez qui elle était me dit "par contre elle boite depuis ce matin, il a du se passer un truc". J'avais dit que je la prenais alors pas question de revenir en arrière (et j'ai bien fait car la pauvre elle était dans un sale état)... une fois arrivée chez moi surprise, en fait le chat ne boite pas mais par contre il ne saute pas. Je vais rapidement chez le véto qui me dit quelle a du se prendre un coup dans le dos et que malheureusement là il n'y a rien à faire, que sois ça se réparera comme elle est petite, sois elle restera handicapée. Coup de chance pour elle, au bout de quelques temps mon chat bondissait sans soucis. Mais voilà, aujourd'hui elle a 3 ans et demi et je me rends compte que depuis une semaine elle ne saute plus. La vétérinaire m'avait parlé d'une éventuelle opération si ça ne se réparait pas quand la minette serait adulte. Je me dis que le dénouement de cette histoire sera peut-être celui là.. Je vais l'emmener chez le vétérinaire et on verra bien ce qu'elle me dit.. Par contre je m'inquiète au niveau des frais d'opération, quand tu vois combien coûte une opération pour une pâte cassée je me dis que c'est sûrement une bonne idée de l'assurer... Mais faudrait il encore qu'une assurance prenne ce genre d'opération en charge... y a t'il parmi vous des personnes qui ont connu une situation similaire et avez vous des assurances pour les animaux à me conseiller s'il vous plaît ?

1 réponse
Kalou124

Une personne sur ce site était satisfaite de l'assurance Agria. Demandez à votre vétérinaire ce que couterait l'intervention. Si ce n'est pas urgent, je pense que vous pouvez souscrire à une assurance. Je pense qu'il doit y avoir un questionnaire santé à remplir et un délai avant les premières prises en charge pour maladie. Il est clair que si l'assurance sait que la maladie de votre chat existait à la souscription vous ne serez pas remboursée.

Parlez-en avec votre vétérinaire, il saura vous conseiller.

Comme le dit kiri,vous pouvez essayer de consulter un ostéopathe animalier.