euthanasie ? dilemne, besoin de conseils

Tinker

Bonjour

j'ai reccueilli une chatte de quinze ans, aveugle d'un oeil, borgne de l'autre + sourde et sans dents donc sa langue pend tout le temps et elle a de grosses difficultés à manger, là d'ailleurs elle ne veut rien manger mais je me dis que c'est peut être le changement d'environnement.

Elle n'est pas propre mais je met ça sur le compte de son handicap et ses antécédents. Elle a été enfermée plus de dix ans dans un placard, elle était seulement nourrie :/ d'ailleurs elle est très maigre et je me demande si elle a encore de l'odorat. Ses muscles sont atrophiés donc elle marche bizarrement et se fatigue vite sauf qu'elle ne veut pas tenir en place.

c'est une mémère calin elle est très douce mais vu son état de santé (et je crois qu'elle a chopé froid car elle éternue depuis cette nuit) je me demande ce qui est le mieux pour elle.

Elle passe son temps à tourner en rond ou à se cogner dans tout, elle n'a de repos que lorsque je la prends dans mes bras mais je ne peux pas être H24 à ses côtés.

J'ai vraiment envie de lui apporter tout plein d'amour pour sa fin de vie mais est ce une vie pour cette petite bête ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

NATTY on a une intello .........

Utilisateur anonyme

Et bien il faut expliquer les choses de façon a ce que chacun comprenne. Pourquoi faire appel a l'assos pour emmenez l'animal chez le véto. Si vous avez des parents, des amis ou autres la question ne se pose pas. l'assos ne regleras rien du tout.

Utilisateur anonyme

elle a assez de peine comme ça ce n'est pas la peine d'en rajouter -

Nattygann

Mais je n'ai jamais dit que l'asso règlerait tout, ils sont capables de se déplacer pour aller chercher des chats errants ils peuvent être capables d'emmener Tinker chez le véto, d'autant qu'ils ont leur véto attitré je suppose. De plus c'est tout de même eux qui lui ont confié ce chat !

Maintenant c'est à elle de voir ce qu'elle veut faire réellement car ce n'est pas une simple décision à prendre et je peux le comprendre.

C'est marrant quand vous êtes secouée vous oubliez vite vos multi signatures, que dis-je, votre CV !!!

Utilisateur anonyme

En même temps Natty, on commence à savoir qui elle est. Plus la peine de mentionner son CV.

Nattygann

Ah ouais, je n'ai jamais vu ça ... ce n'est pas parce qu'on apparait dans la fiche des métiers animaliers qu'on est collaborateur, autrement on aurait tous les métiers cités ici à donner leurs avis et conseils avisés. Pffff ....

Nattygann

Tiens nous au courant Tinker en tous les cas !

Tinker

Oui je parlais de m'emmener chez le véto car là je ne suis pas à Vincennes et le veto est à 3KM. Non pas que ce soit énorme mais je me vois mal y aller à pieds avec ce froid, c'est pas bon du tout pour elle. Déjà que je crois qu'elle a chopé un petit rhume en 5mn quand j'ai été la chercher vu qu'il pleuvait. Bref.

Hier elle allait bien, j'avoue avoir eu un peu d'espoir et je pensais attendre encore un peu mais depuis cette nuit, elle respire mal. Il n'y a vraiment que lorsqu'on la prend dans nos bras, ou sur les genoux qu'elle se calme sinon elle tient pas en place et tourne rapidement en rond. Hier soir elle s'est mise à tourner de plus en vite et a perdu l'équilibre. J'avais l'impression que sa tête tournait encore.

Je vois avec la mère d'une amie pour nous emmener chez le véto. En espérant qu'elle puisse le faire avant Samedi midi car je ne veux plus qu'elle souffre.

Quand à l'asso, ils se trouvent dans le 93, moi 91, je ne pense pas qu'ils viendront juste pour m'emmener chez mon véto et le leur est malheureusement trop loin. je me fiche de devoir payer de toute façon.

Je vous met quelques photos de Willynette. Elle ne sera pas restée longtemps avec nous, mais on n'est pas prêt de l'oublier. J'espère vraiment que ça va bouger au niveau de la loi contre la maltraitance envers les animaux car y'en a ras le bol !!!!

Tinker

Utilisateur anonyme

Pauvre minette. Elle aura eu au moins un peu d'amour dans sa triste vie grace à toi.