euthanasie ? dilemne, besoin de conseils

Tinker

Bonjour

j'ai reccueilli une chatte de quinze ans, aveugle d'un oeil, borgne de l'autre + sourde et sans dents donc sa langue pend tout le temps et elle a de grosses difficultés à manger, là d'ailleurs elle ne veut rien manger mais je me dis que c'est peut être le changement d'environnement.

Elle n'est pas propre mais je met ça sur le compte de son handicap et ses antécédents. Elle a été enfermée plus de dix ans dans un placard, elle était seulement nourrie :/ d'ailleurs elle est très maigre et je me demande si elle a encore de l'odorat. Ses muscles sont atrophiés donc elle marche bizarrement et se fatigue vite sauf qu'elle ne veut pas tenir en place.

c'est une mémère calin elle est très douce mais vu son état de santé (et je crois qu'elle a chopé froid car elle éternue depuis cette nuit) je me demande ce qui est le mieux pour elle.

Elle passe son temps à tourner en rond ou à se cogner dans tout, elle n'a de repos que lorsque je la prends dans mes bras mais je ne peux pas être H24 à ses côtés.

J'ai vraiment envie de lui apporter tout plein d'amour pour sa fin de vie mais est ce une vie pour cette petite bête ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Non ce n'est plus une vie pour votre minette, elle a traversée trop d'épreuves difficiles un chatte de 15 ans est vieille avec tout ce que cela comporte, ce que vous avez cité dans votre message, si elle se cogne partout, ne mange pas, se laisse aller, ce qui est le cas, il faudrait effectivement penser a l'euthanasie pour abréger ses souffrances. Je sais que c dur, mais parfois il faut regarder les choses en face. Elle est perdue et souffre. ce n'est pas une vie pour votre minette. elle a atteint un grand âge. Bon courage a vous je sais que c difficile vraiment.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html

Fondatrice des forums pour les Auxiliaires vétérinaires :

Job-Asv : http://jobasv.net + 2680 membres

Emploi-Asv : http://emploi-asv.net +3000 membres

Collaboratrice de Wamiz : http://wamiz.com/metier/auxiliaire-specialise-veterinaire-asv

Tinker

C'est que je pensais mais je comprends pas pourquoi l'association où je l'ai récupérée ne l'a pas fait. pourtant elle a vu un véto pour des examens.

ça me fait mal au coeur mais c'est sûrement le meilleur à faire pour elle, qu'elle soit enfin tranquille. mais oui c'est dur rien que d'y penser je pleure :/

Utilisateur anonyme

Il faut voir si ta minette a encore l'envie de vivre,si elle a encore du plaisir à faire certaines choses(comme se faire caliner,aller das le jardin..ect).C'est sur c'est une décision difficille à prendre mais je pense que tu fera le bon choix.Courage!!!

Nattygann

C'est ce que je me demandais Tinker, pourquoi l'avoir laissée dans cet état et la laisser à une famille alors qu'elle est vraiment mal en point ?!? C'est clair que ce n'est pas une vie pour elle.

Tinker

à part être dans les bras rien ne semble l'intéresser. J'ai presque l'impression qu'elle attendait d'être sortie de cage, dans une famille pour se laisser mourir :/

Utilisateur anonyme

En même temps si elle n'a plus de dents il est difficile pour elle de se nourrir.Si elle se cogne elle ne voit peut être plus assez clair aussi.

Peut être que tu pourrais aller voir ton vétérinaire pour lui demander son avis personnel il l'examinera pour voir si elle ne souffre pas.

Tu sais il y'a des chats sourds et aveugles qui arrivent très bien à vivre leur handicap.

Après il te revient de décider de ce que tu feras mais avant tout demande quand même à ton véto.

Utilisateur anonyme

En tout cas quoi que tu décides de faire tinker je suis sure que tu feras le bon choix pour elle si tu la fait euthanasier elle aura eu un peu d'amour avant de partir.

Cette pauvre minette a eu la vie dure :(

Utilisateur anonyme

Oui faites lui faire un examen complet par votre vétérinaire si vous le pouvez. Mais c'est une chatte qui souffre

Tinker

le truc là, c'est que même quand je lui mets la mousse dans la bouche elle recrache. pareil pour l'eau. elle ne veut rien du tout juste être dans mes bras.

j'ai appelé mes deux vétos, rien que lorsque je leur décris ils me disent qu'il faut mettre fin à sa triste vie. ils pensent même qu'elle doit avoir un truc au cerveau ou alors un trouble psychologique voir psychomoteur du à sa condition vu qu'elle tourne en rond tout le temps.

je vais attendre ce week end je pense voir si ça va mieux, j'ai encore un peu d'espoir.

Utilisateur anonyme

Non, ne la laissez pas souffrir ainsi vous voyez bien que mes infos et les infos de vos vétérinaires coordonnent. Allez chez votre véto aujourd’hui. c mieux pour elle sincèrement