Euthanasie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai dû faire euthanasier mon chat hier, il avait 10 ans et souffrait d'un cancer des poumons. J'y suis allée avec ma fille et nous avons assisté à ses derniers instants. Seulement voilà! l'euthanasie ne s'est pas déroulée comme prévu, c'est-à-dire, une piqûre il s'endort et s'en suit un arrêt cardiaque!

La première injection ne lui a rien fait, il ne s'est pas endormi et au bout de 2 minutes, le véto lui a fait une deuxième injection dans l'autre patte. Au bout de quelques secondes mon chat s'est mis à expectorer, visiblement il n'arrivait plus à respirer et surtout il ne dormait pas. Il a fini par mourir non pas d'un arrêt cardiaque mais d'un arrêt respiratoire, il s'est asphyxié!. Il avait les yeux ouverts et révulsés ce qui n'est pas le signe d'une mort paisible et sereine. Je suis effondrée, ma fille aussi. L'explication du véto tient dans le fait que son système de circulatiion sanguine était affecté par la maladie et le produit anesthésiant n'a pas eu l'efficacité attendue.

Quelqu'un a-t'il vécu le même traumatisme?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle horreur ! Je n'ai jamais vécu ça. L'explication du véto est cohérente, mais ce que je me demande c'est pourquoi il n'a pas anticipé le problème ? Ton pauvre loulou ne doit pas être le premier à avoir cette maladie et à avoir dû être euthanasié, j'imagine qu'il aurait dû y penser ? Enfin je dis ça je suis peut-être totalement à côté mais j'imagine l'horreur que ça a dû être pour ton pauvre chat, et pour vous deux, de le voir souffrir comme ça...

Utilisateur anonyme

Quel c onnard de vétérinaire !!!!!!!!

C'est une HONTE qu'il n'ai pas refait la première piqûre pour VRAIMENT l'endormir §

Ce que tu as vécu est une horreur et j'en sais quelque chose car je l'ai vécu.

Change de vétérinaire !!!!!

Toutes mes pensées vers vous deux.

Utilisateur anonyme

Donc Dellys tu confirmes, le véto aurait dû anticiper ou tout du moins réagir ?

Me demande si ça ne se dénonce pas une horreur pareille ? Au moins pour que ça ne se reproduise pas sur d'autres pauvres loulous...

Utilisateur anonyme

Ben oui Euqi, on n'euthanasie pas direct un chat sans qu'il soit totalement endormi !!!!

Si la première piqûre n'est pas suffisante on en fait une deuxième.

Ce "vétérinaire" est un sombre s alaud ........

Ben oui, je serais Patatarte je ferai un courrier à l'Ordre des Vétérinaires.

Utilisateur anonyme

Ouh punaise j'ai eu du mal a tout lire , et je sduis d'accord avec Dellys et Euqi.

Sa doit être tellement horrible déjà quand l'enthanasie se passe bien alors quand elle se passe pas bien..

Je vous souhaite bon courage :(

Célineo

Je n'ai pas compris la même chose que toi Dellys, j'avais cru comprendre que la deuxième injection était encore pour essayer de l'anesthésier. Le vétérinaire aurait sans doute pu anticiper et l'endormir au "gaz"...

Courage dans cette douloureuse épreuve é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mon Dieu, je n'aurait pu supporter une chose pareil. Je ne veux pas imaginé ce qu'a penser ce pauvre loulou en train de souffrir à cause de ce vétérinaire. Fait comme Dellys te dit écris à l'ordre des vétérinaires.

Toute mes condoléances.

Utilisateur anonyme

Célineo, pour moi la deuxième injection, donc après la première qui ne l'a pas endormi, était l'injection létale .....

Utilisateur anonyme

Il y a des vétos qui font une anesthésie avant, après c'est l'injection.

En te lisant ça m'a fait remonté à des années en arrière - Je me doute de ce que vous avez vécu -

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et merci pour votre soutien. Lorsque je suis entrée dans la salle avec mon pauvre Bouchon, j'ai demandé au vétérinaire comment il avait l'intention de procéder. Il a dit que la dose qu'il allait lui injecter était simplement de l'anesthésiant mais à une dose mortelle. ça aurait donc dû endormir le chat pour ensuite provoquer un arrêt cardiaque.(tout ça en quelques secondes)...!!! Mais ça n'a pas été le cas donc. La deuxième injection était également le même produit qui n'a eu d'autre effet que de provoquer l'arrêt respiratoire. En deux mots, mon pauvre chat a reçu 2 doses d'anesthésiant sans que cela l'endorme! Il a fini éveillé et etouffré!