Européen ou Gouttière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à faire la différence entre un Européen et un Gouttière. Pour moi un Européen est un gouttière né en Europe. Quelqu'un peut-il m'aider? Peut-on m'aider à les différencier? Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je parle normalement ! Mais je souhaite rectifier certaines erreurs.

On peut souhaiter un chat de race pour tout un tas de raisons : certaines races de chats sont connues pour s'appliquer à des chats doux avec les enfants, ou s'entendant avec les autres animaux de la maison ; d'autres races de chats produisent des minous plutot exclusifs ; Chats très grands; chats petit pmodèle; chats prastiquement sans poils ; etc ... Les chats "European Shorthair" sont inscrit LOOF, c'est tout, et ça ne ressemble à aucun autre (c'est vague !), ce qui en fait une race bien particulière : comme je le dit, c'est un chat de gouttière qui a réussi, ni plus ni moins. Avantage, par rapport au chat de gouttière de base ? ? ? Moi, justement, je voudrais bien qu'on m'explique.

Solenneb
Solenneb

Excuse moi mais c'est bien un chat avec un pedigree, inscrit au LOOF avec donc un certain standard donc oui c'est un chat de race au même titre que l'est un maine coon un siamois etc... Et tu peux aussi donner ton avis tout en étant agréable, ça marche tout aussi bien!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha ha ha.

Comparer le chat "européen" au Maine-Coon ou au Chartreux est un peu osé tout de même ... Il fallait le faire !

Le chat "Européen" est l'ancien nom de la race "European Shorthair".

Chat "Européen" ne veut rien dire du tout. A noter que ton chat "Européen" peut naitre en Asie ou en Amérique, ça n'a rien à voir avec le lieu de naissance ! Dire que c'est une "race" est fortement controversé.

"Européan Shorthair" est une race, connue dans certains pays du Nord. En France, elle est fort peu connue, car les Français ne sont pas idiots : Le Chat "European Shorthair" est, en fait, un vulgaire chat de gouttière, qui a été formaté pour être inscrit LOOF.

Tu prends un chat "Maine Coon", il a certains caractères bien particuliers. Un chat Siamois, pareil. Un Norvégien, idem, et en plus il peut être adopté par une personne allergique aux chats. Mais Un chat "European Shorthair", et bien il a un caractère de chat de gouttière, tout simplement, MAIS il est inscrit au LOOF. Ca peut faire plaisir à certains prétentieux, mais c'est bien le seul avantage ! il y a quelques éleveurs en France, ça leur fait plaisir mais ils ne vendent rien du tout ! ! !

Voilà./ Je pense qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi. Et surtout ne pas dire que l'European Shorthair est une race comme le Maine Coon et le Chartreux : On pourrait juste dire qu'un chat de gouttière qui a réussi devient un European Shorthair ! Et il est susceptible, de ce seul fait, de couter de l'argent, c'est pour cette raison qu'il n'a aucun succès dans notre pays !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma problématique est que si je met un Européen à coté d'un gouttière, je ne sais pas les différencier physiquement. Zanya me dit qu'un Européen doit être équilibré dans sont apparence. Donc ni gros,grand, petit, trapu,...... Pouvez-vous préciser? Je joue souvent au quiz photos et je perd souvent quand viens le temps de trouver un Européen si il y a un gouttière dans le choix de réponse.

Solenneb
Solenneb

Et bien un européen est une race comme le maine coon ou le chartreux qui posséde donc un loof, et un chat de gouttière est un chat sans loof, donc un croisement ou un chat pas déclarer au loof...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?