êtes vous de l'avis de mon véto?

Utilisateur anonyme

voilà caramel a eu un épisode de calculs depuis mon véto me dit qu'il doit être sous croquettes pécial toute sa vie. Etes vous d'accord avec cela?

ce sont les croquettes qu'il me préconise.
33 réponses
Utilisateur anonyme

alors pourquoi le véto me dit de donner celle ci !!! si y a trop de céréales ??

Melly

Mamou les vétos ne s'y connaissent pas en composition de croquettes... En fait à l'école vétérinaire ils subissent un vrai lavage de cerveau, leur sponsors ? Les marques de croquettes tel que RC, Proplan... Aux USA, les marques donnent gratuitement des croquettes aux élèves pour leur animaux... Enfin tu vois le truc ?

Melly

Et j'ai oublié de te dire pourquoi les céréales ne sont pas bonnes: les chats ne les digèrent pas ou mal. Ce n'est pas bon pour leurs intestins.

Utilisateur anonyme

a qui je peux demander alors quelles croquettes lui donner en étant sure qu'il ne me refasse pas de calculs !! car n'étant pas véto j'ai crue en ce qu'il me disait que si je lui donné autre chose il en referait !

Utilisateur anonyme

@ Melly c'est peut être pour ça que Garou a la diarrhée et que cela dure depuis un moment !!

Utilisateur anonyme

Tu lui a changé ses coquettes d'un seul coup ? Il faut le faire progressivement, pour habituer son système digestif. Le système digestif c'est vraiment la fragilité des chats.

Utilisateur anonyme

depuis que je l'ais il mange les mêmes que caramel puisque impossible qu'il ne pioche pas dans toutes les gamelles hihihi

Utilisateur anonyme

Beaucoup de céréales et de sous produits, mais les minéraux sont parfaits et elles sont très très bien pour les calculs urinaire.

Sweety à presque 3 ans, il n'a jamais fait de calculs mais à l'urine super concentré et donc à un risque de calculs, pour éviter qu'il n'en fasse il doit manger ces croquettes RC à vie en prévention, quand je vois la différence de ses pipi je n'ai pas du tout envie d'arrêter même si la composition n'est pas des meilleures, mais bon si ça peut lui sauver la vie alors il en mangera à vie !

Regarde sur internet les prix sont moins cher, chez le véto ce n'est pas donner ! (sur croquetland c'est la que je les prend les prix sont intéressant).

Si tes autres chats en mangent et qu'ils les digèrent bien il n'y a pas de soucis, il ne faut juste pas que sa soit leur alimentation principale, donc qu'il en mange pas une gamelle quoi, ne pas en donner aux chatons et aux chattes gestantes.

Maya boude de temps en temps ses Now, alors je lui met 4/5 croquettes urinary par dessus et elle mange tout :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est pareil chez moi, du coup quand je suis passée des RC aux Porta j'ai fait le mélange dans les deux gamelles. Il faut toujours y aller petit à petit.

Maintenant, il faut que tu trouves des croquettes spéciales problèmes urinaires dans une bonne marque, style Acana, Porta 21, Now, Origen...

Melly

Garou mange les RC ? Et a la diarrhée depuis ?