Eternuements

Zazibouni

Bonjour tout le monde ! :)

Voilà maintenant 8 jours que mon chat éternue. Parfois plusieurs fois d'affilée. Elle a un écoulement nasal clair qui n'est pas alertant.

Je l'ai amenée chez le véto il y a 7 jours, résultat : soit des séquelles de corysa qu'elle aurait eu plus jeune, soit elle a pris froid. Elle m'a donc dit de lui faire faire des inhalations.

Je la mets donc matin et soir dans la caisse de transport, avec un bol d'eau chaude dans lequel je mets une gellule de perubor à côté de la caisse, le tout sous un drap léger, et pendant 15 minutes.

Dernier jour de traitement hier, et aujourd'hui, ça continue quand même.

Vous auriez des solutions ?

Merci d'avance :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si ça persiste il faut retourner chez le vétérinaire, peut être un coryza qui reviens...

Lulu Frnc

Bonjour,

Votre vétérinaire ne vous a pas prescrit des antibiotiques?

Ma minette a eu un léger coryza (même en étant vaccinée) et j'ai dû lui donner des antibiotiques pendant une dizaine de jours, avec un collyre.

Le coryza est difficile à soigner. Votre chat est-il vacciné?

Zazibouni

Oui peut-être, mais ses yeux sont normaux et ne coulent pas. Les symptômes du corysa sont-ils forcément visibles ?

Lulu Frnc, si ! Antibios pendant 8 jours, j'arrive au dernier jour donc je m'inquiète de ne voir aucune amélioration !

Je ne sais pas si elle est vaccinée et je n'ai pas son carnet sous la main malheureusement.

Utilisateur anonyme

Les symptômes du coryza arrivent progressivement, donc plus c'est prit tôt mieux c'est et mieux ça se soigne facilement, il ne faut pas attendre que le coryza s'installe, donc le mieux c'est de l'emmener chez le vétérinaire et de lui dire que ça ne se calme pas.

Lulu Frnc

Pour mon chat, l'écoulement des yeux est venu après les éternuements... Les antibiotiques empêchent peut-être l'infection d'atteindre les yeux de votre chat.

Si les symptômes continuent je ne vois qu'une solution : retourner voir le vétérinaire.

Lulu Frnc

Et les antibiotiques n'avaient pas trop bien marché non plus pour les éternuements de mon chat, mais après c'est parti progressivement, je ne sais pas pourquoi...👌

Zazibouni

Ah ok, ben je reprendrai rdv. :)

Tu voulais dire Allium Cepa ? Je ne trouve pas "Allum Cepa". C'est sans risque pour le chat ?