Eternuement et perte de voix

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Voila je possède un chaton roux de 2 mois né le 31 mars.

Il est super joueur voir un peu trop actif car il a tendance a me mordiller il mange tres bien et dort beaucoup

Mais je constate un petit problème depuis 15 jours lors de sa premiere visite chez le veterinaire (visite pour controler son etat de santé) a part la detection de puce (qui sont partis) j'ai expliquer que mon chaton eternuer et avais une perte de voix un leger ecoulement des yeux (des toutes petitees croutes comme tout les chatons) Donc elle a mie sous doxyval 20 et lui a fait une injection d'antibiotique.

15 jours ont passé et il eternue quelque fois dans la journée et galere a miauler ,mais il mange bien et dors bien et s'amuse.

Demain je repasse chez ma véto qui va me faire une ordonnace en me marquant des goutes a mettre dans le nez et les yeux pour se debarasser de tout ca.

Bref ca me tracasse et je stresse un peu pour lui..

Merci pour vos futurs conseils

Cordialement 👋

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que vous devriez plutôt faire un examen pour votre minou... Peut être un coryza.

Utilisateur anonyme

Jé lui ai fait un examen il y'a une dizaine de jour et il a vait le meme etat qu'il a maintenant donc je ne pense pas au coryza mais plutot a une inflammation de la gorge ceux qui lui fait perdre sa voix mais bon ce n'est pas a ecarter

Lulu Frnc

Bonjour,

Oui c'est sûrement un coryza. Vous devez absolument faire vacciner votre chat contre le coryza car il pourrait faire une rechute et en mourir.

Ma minette a eu le coryza vers 5-6 mois, mais comme elle était vaccinée, elle l'a eu de façon modérée. Depuis, il lui arrive encore d'éternuer et d'avoir l'oeil larmoyant, mais je saurais quoi faire.

Utilisateur anonyme

Pour ma part je pense que vous devriez aller voir un autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Le vaccin etait prevu pour cette semaine ne vous inquietez pas.

Mais pour faire le vaccin il faut que l'animal soit en parfaite santé car il n'a que 2 mois

Mais imaginons que c'etait un coryza y'a un truc que je comprends pas c'est que je l'ai traité sous doxyval 20 pendant 8 jours et ca n'a donc eu aucun effet (le doxyval s'utilise dans les cas de coryza)

Merci pour votre aide aussi :)

Utilisateur anonyme

Bah c'est comme pour nous, des fois on à beau prendre des eferalgant on à toujours mal à la tête... Il faut voir un autre vétérinaire.

Lulu Frnc

Après il faut peut-être essayer plusieurs traitements pour trouver le bon, ou aller consulter un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis.

Pour les éternuements de mon lapin, j'ai consulté 3 vétérinaires et c'est le troisième qui a trouvé ce qu'il avait ^^

Malheureusement je ne saurais pas vous renseigner plus car je ne suis pas vétérinaire 👎

Utilisateur anonyme

Je vais aller chez un autre veterinaire alors je vais suivre ce conseille

Mais bon j'espere quand meme que c'est pas le coryza..

Esperons que ca soit juste une inflammtion au niveau des cordes vocales..😔

Lulu Frnc

Oui, faites cela, vous aurez l'esprit plus tranquille, et c'est pour le bien-être de votre loulou ^^

Tenez nous au courant!

Utilisateur anonyme

Mon boutchou vous remerci pour vos conseils !