État de santé de Sundy qui se dégrade

Paulinelmzt

Bonjour à toutes et à tous, j’espère trouver ici des personnes qui ont vécu la même situation avec leur petit animal à quatre pattes. Pour la présentation jai adopté Sundy un chat européen tigré au mois de novembre dernier au sein d’une association. Sundy avait alors six mois. C’est un mâle castré qui avait eu la gardiose. Depuis une semaine son état de santé se dégrade. J’ai remarqué qu’il se cache ,mange moins et boit moins et quand je touchais son ventre cela le faisait souffrir. J’ai été chez le vétérinaire aussitôt une première fois qui m’a dit qu’il était déshydratée il a alors mis sous perfusion. Je l’ai récupéré ça n’allait toujours pas je l’ai ramené une deuxième fois et ils ont constaté un taux d’ ALT trop élevé dans son foie. Il l’ont gardés et mis sous antibiotiques. Je l’ai récupéré vendredi soir avec les antibiotiques à lui donner matin et soir, ce que j’ai fait. Hier soir son état s’est encore plus dégradé il marché à peine n’a pas bu de la journée. De plus j’ai remarqué qu’il n’avait pas été à sa litière depuis deux jours. Ce matin j’ai même dû l aider à se déplacer. Il miaulait beaucoup..Je l’ai alors ré amener chez le vétérinaire qu’il a mis sous sonde urinaire car effectivement il avait la vessie pleine. Le véterinaire ne sait que me dire, si son état ne va pas mieux demain la véto me conseille de faire un scanner sauf qu’il faut compter entre 500 et 600€. Ce qui représente un assez gros budget. Que faire ? Faire le scanner et prendre un risque de l endormir ensuite cela voudrait dire dépenser 600 € pour vous dire que votre chat doit partir ou alors abréger ses souffrances et le laisser partir tranquillement ? Je ne sais que faire cela me fend le cœur c’est pas seulement un animal de compagnie c’est un petit être vivant et plein d’énergie qui adore les câlins et jouer. Je ne sais pas si vous avez déjà vu ou vécu la même situation avec un de vos loulous mais j’ai besoin de conseils merci de m’avoir lu..

" Pauline "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que donnez vous à manger à Sundy ( n hesitez pas-à-pas citer les marques)

Un scanner de quoi au fait ?

( 600€ c est un peu le double du tarif normal, votre veto est un brin gourmand ;-) )

Paulinelmzt

Bonjour, merci d avoir répondu. Il a des croquettes Purina one pour chat strerilisé depuis qu’il est à l association. Je n’ai pas changé les croquettes pour ne pas perturbé ses habitudes. Le scanner se ferait pas dans ma commune n ayant pas le matériel. Je n’ai aucune idée des prix... mais effectivement c’est honereux ! Je pense qu’ils vont faire un scanner global car ils n’ont aucune idée de la cause.

" Pauline "
Utilisateur anonyme

Je me doutais bien que vous donniez ce genre de croquette. Ce dont je suis sur c est que votre chat a un problème urinaire et qu il faut sans délai le passer à une alimentation humide de type pâtée Il ne boit pas assez ce qui est à l origine de calcul qui lui bouche l appareil urinaire

Pour la pâtée prenez ce que vous trouvez pour parer au plus pressé et pour la suite orientez vous vers une marque comme animonda carnet sur zooplus ( sans céréales, rapport qualité prix très correct)

Cordialement