Est que mon chat ne supporte pas les traitement médicamenteux?

Nelnel67

Bonjour,

Je me permets de prendre contacte avec vous car je me fais énormément de soucis pour mon chat depuis plusieurs mois maintenant.

Pour vous résumer la situation, tout cela a commencé par un simple problème de griffes un peu infecté à plusieurs pâttes mais ne l’empêcher pas de vivre , de manger, de jouer... malgré une prise d’antibiotiques, aucun résultat n’est observé, mais en plus de ça, s’ajoute une petit infection au niveau de la tête (œil qui coule , nez qui coule..) donc ma véto m’a dit qu’il a certainement un problème au niveau du système immunitaire et que pour soigner tout ça, il fallait fais un traitement à la cortisone.. sauf qu’à partir de ce moment là , tout est aller encore plus mal! aucune amélioration de son état voir même pire, aggravation de son infection (peut-être coryza) mais ajouter à ça la perte d’appétit manque d’énergie, et puis de la bave qui coule sans cesse et une langue qui sort tout le temps , on me dis qu’il une inflammation de l’estomac ( gastrite) aussi (sûrement du à la consommation encore de médicaments) .. Je l’amène en l’espace de 4mois au moins 15 fois chez des véto ( 4 au totale ) ce qui lui cause un stresse énorme donc qui n’arrange pas son cas et surtout je suis dans une totale incompréhension fasse à des docteur en qui je suis censée faire confiance en vue de leur métier qui ne trouve pas ou est le problème même après plusieurs examen sanguin , scanner , examen bucale , examen de l’aesophage , ou rien d’anormal est constaté..

Actuellement, il est toujours dans état comme « defoncer », ne s’aliment plus , ne bois plus , ne se n’ettoie plus , ne fais casi plus rien!!!

Donc mon intuition me dis que c’est peut-être tout simplement les traitements qu’il la rendu malade en sachant qu’on lui a administré ( antibiotiques, antalgiques , anti douleur, cortisone, anesthésie... ) en l’espace de 4mois !!

Est ce vraiment à cause des médicaments qu’il est comme ça ?

Je suis perdu , je ne sais plus quoi faire et je suis complètement impuissante et j’ai peur de le laisser mourir à petit feu sans pouvoir faire quelques choses!

J’aurais voulu savoir si la médecine douce pourrais réglé ses petites problèmes ? qui deviennent de gros... puisque apparemment il est en « bonne »santé ( pas de cancer pas de tumeur rien)

Merci d’avance

4 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Vraiment désolé pour vous comme pour votre chat, j'ai absolument aucune idée de quoi il peut s'agir surtout vu la batterie d'examens qu'il a eu. :(

Est ce qu'il a été testé FIV ? Parce que la première indication du vétérinaire qui vous a parlez d'un problème immunitaire, c'est précisément ce qu'a un chat FIV, une grosse déficience immunitaire.

Du coup je m'excuse de ne pas vous aider, par contre pouvez-vous nous dire quel à age à ce beau chat ? Peut-être qu'en connaissant l'âge ça pourra aider d'autres réponses à vous conseiller.

Blue_Cat

Doublon, répondu sur l'autre fil.

Nelnel67

Bonjour, j’avais posté deux fois sans faire exprès en pensant qu’il était pas passer ! Donc je vous réponds aussi ici!

Oui examen sanguin effectué, négatif à la fiv négatif a leucose pas d’insuffisance rénal non plus , rien de respiratoire, rien de neurologique ! Totale I’m compréhension ... tout les examens rien n’est constaté !

Seulement irritation de l’estomac , griffes infectées, et les yeux qui coulent...

Je suis quand même persuadé qu’il a été hyper stressé par tout ceci et qu’il supporte pas tout c médicaments...

Seule solution à envisager, c’est la médecine douce pour l’apaiser et soigner c’est petit bobo ! Et qu’il retrouve une vie normale et qu’il sois denouveau plus indépendant car pour le moment je dois lui montrer l’eau et la nourriture pour qu’il mange et la caisse pour ses besoins ! Très compliqué quand je travail la semaine d’être présente pour lui et cela me procure beaucoup d’angoisse aussi !

Nelnel67

Pardon, j’ai oublié de présenter mon petit bibou ! Il a 9ans et demi et n’a jamais été malade! Toujours été très actif et très bavard ! Et tout aller bien jusqu’à qu’ils prennent tout ça... à part ses problèmes de griffes...