EST QUE CE COMME SOLUTION JE DOIT LATACHER ?

Nini59570

Bonjour

j'aimerais avoir de l'aide ou trouver une solution

mon chat s'appel nala elle a 13 moi et le 27/08/2019 Elle est rentrer a la maison vers 15 h et tremblant de peur je l'ai pris dans mes bras pour la rassurer elle ma fait un gros calin mais en la posant ma mere a vu quel sauter sur ses 3 pates mais quand jai voulu la reprendre elle hurler encore plus et trembler elle a voulu ressortir et elle arreter pas de miauler pour pas lui faire encore plus de mal jai courue chercher son sac de transport et aller direction le veto . En arrivant au veto elle nous dit que normalement on devait prendre rendez vous mais elle nous a pris entre deux ... mon veto ma dit quil fallais quel face une radio et quil faillais l'endormir pour la calmer je vous dit pas que jai pris tres peur .Quand mon chat ses endormi je lai allonger sur la table du veto et j'ai aperçu quel avais une plaie sur sons illa raser et on ses poser des questions comment aurais plus faire cela et vu que deriere chez moi il a des vaches avec du barbeler et un petit chemin avec des maison autour on su poser que ces le barbeler il a aucun danger a part un ferme et des maison autour ... VERDICT DE CETTE RADIO elle avais les coude casser et inopérable et restera a boiter toute sa vie elle ma surtout dit que s était une vache quil aurait plus faire sa mais quelqu'un de mechant qui en voulait a mon chat il a aussi fait une radio de sa blessure et meme lui et etait choquer elle avais un balle de plomds qui a eclater a linterieur d elle la colere monte en l examinan on trouver une 2 balle mon veto et moi somme en colere et cette fois la balle qui a enlever et entier il ma dit daller porter plain ou faire une main courante se qui a etait fait mais il es hors de question quel y retourne seul dehor avec des gents qui on essayer de lui faire du mal elle est steriliser elle reste pas loin de cher moi quand je lappel elle vient directe je voudrais des solution pour pour la garder aupres de moi jai envisager la laisse mais est que ses une solution ? j'ai tellement peur maintenant ......

PS DESOLER POUR LES FAUTES JE SUIS EN PLEURE JE LA VOIE MAL SA ME DEGOUTE .....

6 réponses
Gallypette

c'est effectivement bourré de faute et très difficile a déchiffrer, je vous invite à rééditer calmement votre message en corrigeant les fautes.

je compatis à votre problème. je pense que la laisse n'est pas la bonne solution, préférez plutôt un enclos sécurisé si vous voulez lui laisser un accès à l'extérieur sans risquer qu'elle ne recroise le nuisible qui lui a tiré dessus.

portez plainte surtout, bon courage

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Je comprends que ça vous mette en colère.

Pour votre petite, elle est entre de bonnes mains, les premières semaines seront difficiles mais elle finira pas s’habituer à sa nouvelle situation.

Pour ce qui est des sorties... effectivement un grand enclos serait peut être mieux.

La priver définitivement de sortie risque d'être Difficile car elle a pris l’habitude de sortir.

Courage à votre minette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Outre les solutions proposées, n'hésitez pas à diffuser l'information au sein de votre entourage - avec des affichettes par exemple. Photo du chat, description des sévices, montant des frais vétérinaires... cela alertera vos voisins et dissuadera peut-être le malfaisant de recommencer.

Bon courage.

Docline

Norpenna a une bonne idée: mettre tout le quartier au courant, il y a sûrement des gens qui se doutent de qui est le coupable, si on lui fait de la pub négative il risque moins de récidiver, par honte ou par peur

Gabyn

Oui, mettez tout le voisinage au courant, qu'ils fassent attention à leurs animaux, qu'ils soient vigilants, le coupable est peut-être juste à côté de vous... Posrtez plainte, même si ça n'aboutit pas, mais dites bien à tout le monde que vous avez porté plainte, ça ira sans doute aux oreilles du monstre qui a fait ça... Malheurement les chats qui sortent sont exposés à beaucoup de risques (chiens errants, chiens qu'on lâche volontairement sur les chats, pièges, empoisonnements, enfants/adultes malveillants etc.

Attacher votre chat n'est pas la solution, je veux dire que se retrouver avec un harnais au bout d'une corde tous les jours ça va la rendre folle.

Je ne sais pas comment est conçu votre jardin mais pensez peut-être à faire une haie/clôture que votre chat ne peut pas franchir et sortir, ou un coin avec enclos/grillage autour et en haut pour qu'elle puisse sortir dans le jardin mais pas à l'extérieur...

Blue_Cat

Bonjour,

Je pense aussi que vous devriez divulguer le plus largement possible l'information selon laquelle vous avez porté plainte et qu'une enquête est en cours ! Au flanc, ça peut marcher...

N'attachez surtout pas vote minette, elle est assez traumatisée comme ça. Pour le moment et sans enclos sécurisé, la seule solution est de la garder à l'intérieur. Bien sûr elle sera frustrée, mais elle sera vivante...