Est ce une vrai bagarre ou un jeu

Patouneryder

Bonjour

J’ai un chat femelle de 14 mois qui est arrivée bébé chez nous et depuis 2 jours j’ai un petit mâle de 2 mois qui a rejoint la maison. C’est la première fois que j’ai 2 chats et ils passent leur temps à se battre le problème c’est que je ne sais pas si ils jouent ou si c’est une vrai colère.

J’ai essayé de vous mettre une vidéo mais je crois que ça ne va pas marcher alors je vais essayer d’expliquer, c’est 90% la grande qui attaque le petit, avec des yeux de folle, la queue qui bouge dans tous les sens et elle le mord, le ceinture, lui donne des coup de pattes. Le petit miaule, crache, donne aussi des coup de patte mais ne se sauve pas et quand la grande se couche sur le flanc, le petit lui saute dessus et ça recommence car il se prend une rouste et miaule. Je sais qu’il faut du temps pour qu’ils s’acceptent mais pensez vous qu’ils jouent, se testent ou se détestent?

Merci pour vos avis

3 réponses
Docline

Pour le moment le plus probable est que la plus âgée est folle de rage par moments

Helixanne

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien compris mais, vous avez adopté un deuxième chaton un male de 2 mois, depuis 2 jours... c'est ça ?

Et du coup avec votre minette de 1 ans cela se passe moins bien ?

Avez vous laissé un temps d’adaptation et de présentation à ses deux chats ? car je pense que le comportement agressif de votre chatte est lié à une intrusion dans son territoire.... Du coup, leur comportement est plus lié à de la peur, agressivité, découverte d'un nouveau individus... Il faut essayer de recréer un climat de confiance entre les deux....

Sur certains chats, pour que l'ambiance soit tiptop, il faut quelques semaines voir mois... d'autres auront des capacités d'adaptation plus importante!!

Mike64

Il faut un temps d'adaptation, difficile de vous donner un ordre d'idée de temps...votre chatte est jalouse, peur de perdre sa place, intrus dans son territoire et les chats sont très territoriaux....

Dans toutes choses, il faut " privilégier " le chat premier arrivé, les câlins, la nourriture...etc

Mettez deux litières minimum , une pour chacun, une gamelle pour chacun aussi.

Pour les confrontations et les jeux, laissez faire, votre rôle doit consister à surveiller.....si y a pas de crocs, de coups de matte trop importants, vous laissez faire...la chatte plus âgée va imposer sa loi, ses règles et le petit va s'y conformer....Après ils sont jeunes tous deux et vont jouer ensemble.

Si y a trop de coups de griffe vous pouvez épointer les griffes de la grande...au coupe ongles ou appareil adapté, juste environ 2 mm, sans toucher la partie rosée ...la pulpe, ça évitera les accidents.

Enfin faites stériliser ce petit bonhomme et la minette si pas fait...sinon vous aurez bientôt plein de petits

" Monique "