Est-ce un coup de soleil ?

Lewina

Bonjour !

Ce matin en me levant, j'ai vu ça sur l'oreille de ma minette :

Est-ce que selon vous il s'agit d'un petit coup de soleil ?

Nous l'avons depuis un peu plus de 2 ans maintenant, le vétérinaire nous avait prévenu qu'elle pouvait en avoir comme elle a les oreilles blanches, mais que comme on vit en appartement sans balcon, il n'y avait pas fort à s'inquiéter pour l'instant. Et puis coup de chance, madame se couche rarement au soleil, et sur les plateformes sous les fenêtre le soleil donne rarement... Aucun problème jusqu'ici. (surtout qu'on a des moustiquaires anti UV sur les fenêtres, mais c'est vrai qu'il y en a une un peu déchirée depuis deux ou trois semaines, mais sur une toute petite surface quoi !)

Malgré tout en voyant ça ce matin, je me demande, est-ce que c'est un coup de soleil ou bien elle a pu se blesser autrement ? Qu'est-ce que je peux mettre dessus ? Ça n'a pas l'air de faire mal quand j'y touche...

Je l'aurais bien montré au véto, mais en ce moment ils n'acceptent que pour les urgences et ça ne me semble pas en être une ^^

Merci d'avance pour votre aide !

" lewinaforum@gmail.com "
18 réponses
Lyzzza

Bonjour Lewina

Pas de quoi s'affoler quand même, c'est une toute petite surface.

Je mettrais de la crème Cetavlon (faut tjrs en avoir ça peut servir et pas slt au chat, c'est un cicatrisant -griffures ou éraflures sur les bras par ex, ça évite le mercurochrome).

Ou bien de la Biafine parfaite pour les brûlures.

En remettre plusieurs fois très peu car de toute façon le chat va passer sa patte.

Observer l'évolution, si cela s'étend vous aviserez.

Liza

Lyzzza

Tu peux poster une photo de ta minette là :

https://wamiz.com/chats/forum/et-si-on-faisait-un-grand-album-photos-97821/21.html

qu'on voie autre chose qu'un bout d'oreille...😁

Lewina

Bonjour Lewina Pas de quoi s'affoler quand même, c'est une toute petite surface. Je mettrais de la crème Cetavlon (faut tjrs en avoir ça peut servir et pas slt au chat, c'est un cicatrisant -griffures ou éraflures sur les bras par ex, ça évite le mercurochrome). Ou bien de la Biafine parfaite pour les brûlures. En remettre plusieurs fois très peu car de toute façon le chat va passer sa patte. Observer l'évolution, si cela s'étend vous aviserez. Liza

D'accord merci !

Oui, c'est petit je ne suis pas trop inquiète mais je préférais savoir si je me trompaits et que ça pouvait être autre chose qu'un coup de soleil ^^ Je n'ai pas de Cetavlon mais je dois avoir de la biafine au fond d'un tiroir... Pour moi, j'utilise du beurre de karité sur mes brulures (pas sur le moment après hein !) et ça marche super bien, vous pensez que je peux l'utiliser pour elle aussi ?

" lewinaforum@gmail.com "
Lewina

Tu peux poster une photo de ta minette là : https://wamiz.com/chats/forum/et-si-on-faisait-un-grand-album-photos-97821/21.html qu'on voie autre chose qu'un bout d'oreille...😁

Je viens de le faire ^^ en petit cadeau ici, sa tête de blasé aussi x)

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

C'est bizarre mais je sens qu'avec Lilith on ne va pas s'ennuyer, j'adore les expressions et les poses qu'elle prend.

Biafine c'est très bien, peut-être juste un petit grattage de la belle, ça arrive, mais si ça la gratte ça va lui faire du bien.

Lewina

C'est bizarre mais je sens qu'avec Lilith on ne va pas s'ennuyer, j'adore les expressions et les poses qu'elle prend. Biafine c'est très bien, peut-être juste un petit grattage de la belle, ça arrive, mais si ça la gratte ça va lui faire du bien.

Quand elle me permettra de me lever (elle me bloque les jambes là XD) j'irais voir pour le biafine ^^

Non en effet on ne s'ennui pas avec elle, son surnom c'est "le monstre"... Ha et elle croque dans toutes les plantes qu'elle croise, mais pas dans l'herbe à chat -.- donc on ne peut pas avoir de plante d'intérieur...

C'est le genre de chat qui t'attaque quand tu sors des toilettes la nuit ! XD

" lewinaforum@gmail.com "
Lyzzza

Elle est très jolie, avec son petit chapeau noir.👍

Encore une malheureuse... soupir ^^

Oui, pourquoi pas le beurre de karité, mais c'est gras.

Vous pouvez faire des essais pour voir ce qui donne un résultat, car en fait on ne sait pas si c'est une brûlure.

C'est seulement sur la bordure extérieure, rien de particulier à l'intérieur ?

Lewina

Elle est très jolie, avec son petit chapeau noir.👍 Encore une malheureuse... soupir ^^ Oui, pourquoi pas le beurre de karité, mais c'est gras. Vous pouvez faire des essais pour voir ce qui donne un résultat, car en fait on ne sait pas si c'est une brûlure. C'est seulement sur la bordure extérieure, rien de particulier à l'intérieur ?

Bordure extérieur et intérieur :

Encore une fois elle me laisse manipuler sans rien dire, donc je ne pense pas qu'elle ait mal, mais comme évidement bien qu'elle soit noire au dessus de sa tête il a fallu que ses oreilles soient blanches... On m'a toujours dis de se méfier des coup de soleil, c'est pour ça que j'ai pensé à ça ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Lyzzza

Biafine

"C'est une émulsion protectrice et calmante.

Elle est utilisée dans le traitement des brûlures, des plaies superficielles non infectées et des rougeurs après radiothérapie."

C'est idéal en prévention quand on monte à cheval !

On ne dirait pas que cette minouche innocente se transforme en tueuse psychopathe à la nuit tombée...

Utilisateur anonyme

Si ça peut vous rassurer, il y a bien longtemps que je n'ai plus de plantes d'intérieur et que j'ai demandé à mon entourage de ne plus m'offrir de fleurs.