Est-ce que mon chat est malade ?

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai un chat âgé de 2 mois depuis environ moins d'un mois. Il a un caractère bien spécial, il devient fou par moment, joue tout le temps, et mord un peu, on essaye de lui apprendre à arrêter, et ça a l'air de fonctionner un peu. Mes parents prennent beaucoup soin de lui, il a une relation spéciale avec chaque membre de la famille. Par exemple, il va vers ma mère à chaque fois qu'il a besoin d'un trop plein d'amour, avec mon père c'est une sorte de respect mutuel, genre il le taquine et vient ensuite le câliner, pour mon cas il joue avec moi tout le temps, me mord tout ce qu'il faut, à croire qu'il me considère comme une sur.

Bref, depuis la fin des cours, jeudi, je suis partie chez ma meilleure amie, du coup j'ai laissé le chat entre de bonnes mains, vu que mes parents l'adorent et lui de même. Je ne suis toujours pas rentrée chez moi. Hier, au téléphone mon père me dit, qu'étrangement, il joue moins, et passe son temps à dormir. Je me dis, qu'il doit sûrement être fatigué, surtout par le changement climatique, un trop plein de chaleur et tout. Aujourd'hui, il m'appelle et me dit, que le chat mange beaucoup moins, qu'il ne joue plus et qu'il commence à perdre ses poiles.

Ça m'inquiète énormément, j'ai peur pour lui. Je ne me sens pas prête de perdre à nouveau un chat.

Aidez moi, que puis je faire ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

"Aujourd'hui, il m'appelle et me dit, que le chat mange beaucoup moins, qu'il ne joue plus et qu'il commence à perdre ses poiles.

Ça m'inquiète énormément, j'ai peur pour lui. Je ne me sens pas prête de perdre à nouveau un chat."

Si ce jour précis il fait 35°C à l'ombre, c'est plutot normal, qu'il ne bouge pas, mange pas, et perde ses poils.

Juste histoire de te désinquiéter un peu....car parfois , ca n'est pas grand chose, tu es loin du chat, et tu stresses d'avantage que si tu étais avec lui je crois...=)...

Et puis aussi, lui, est sans toi...et ca ca doit pas etre évident pour lui non plus......

Utilisateur anonyme

Je suis d accord avec toi nutronaute

Utilisateur anonyme

Même quand il fait chaud un chaton mange, joue et ne perd pas ses poils.

P'titefleur

Exact Ange et heureusement....

Ce chat a t il été emmené chez le véto !!!!

Utilisateur anonyme

c'est ridicule de croire qu'un organisme vivant a les mêmes besoins caloriques à 35° à l'ombre qu'à 10°C...c'est de l'ordre du simple au quadruple...et mécaniquement l'animal mange 4 fois moins...par exemple,...

Je ne crois pas que vous vous fassiez de la daube hyper-calorique en plein mois d'aout à 14h.....de même vous n'allez pas faire un jogging...ni faire des jeux physiques....quant aux poils....mdr...je ne permettrais pas....=)

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Tu perds tes cheveux, tu arrêtes de manger et tu ne bouges plus l'été ?

Utilisateur anonyme

Tous les humains oui, perdent légèrement du poids(normalement), mange tres tres moins de calories et/ou de volume...en été...mais tous les animaux ou presque en fait

et nous ne nous régulons plus vraiment avec nos poils aujourd'hui donc cela ne joue plus vraiment...mais les chiens et chat, si...;-)

Utilisateur anonyme

Un chaton qui mange moins, joue moins et perds ses poils, en été ou non, chaleur ou non, du jour au lendemain c'est qu'il y a un problème !

Alors si tu préfères dire à cette personne que c'est normal alors que son chaton risque d'y rester vas-y, mais moi je ne cautionnerai pas ça !

Utilisateur anonyme

Ange à raison il y'a une différence entre

Le chat joue moins car il à chaud et le chat d'un coup ne fait plus rien

P'titefleur

Un chaton a plein d'énergie....chaud ou pas chaud la normale est qu'il mange, joue et qu'il ne perde pas plus ses poils que l'habitude...

Il peut très bien dormir la journée si il a chaud mais le soir, les chats retrouvent toutes leurs vitalités....

Cela fait deux jours.....une visite chez le véto pour le bien de cette petite bête.