Est-ce que mon chat est malade ?

Utilisateur anonyme

Voilà, j'ai un chat âgé de 2 mois depuis environ moins d'un mois. Il a un caractère bien spécial, il devient fou par moment, joue tout le temps, et mord un peu, on essaye de lui apprendre à arrêter, et ça a l'air de fonctionner un peu. Mes parents prennent beaucoup soin de lui, il a une relation spéciale avec chaque membre de la famille. Par exemple, il va vers ma mère à chaque fois qu'il a besoin d'un trop plein d'amour, avec mon père c'est une sorte de respect mutuel, genre il le taquine et vient ensuite le câliner, pour mon cas il joue avec moi tout le temps, me mord tout ce qu'il faut, à croire qu'il me considère comme une sur.

Bref, depuis la fin des cours, jeudi, je suis partie chez ma meilleure amie, du coup j'ai laissé le chat entre de bonnes mains, vu que mes parents l'adorent et lui de même. Je ne suis toujours pas rentrée chez moi. Hier, au téléphone mon père me dit, qu'étrangement, il joue moins, et passe son temps à dormir. Je me dis, qu'il doit sûrement être fatigué, surtout par le changement climatique, un trop plein de chaleur et tout. Aujourd'hui, il m'appelle et me dit, que le chat mange beaucoup moins, qu'il ne joue plus et qu'il commence à perdre ses poiles.

Ça m'inquiète énormément, j'ai peur pour lui. Je ne me sens pas prête de perdre à nouveau un chat.

Aidez moi, que puis je faire ?

37 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, tu l'as pris beaucoup trop tot, il devrait encore être avec sa mère.

Ensuite, si tu as des doutes sur sa santé, c’est direction véto.

Utilisateur anonyme

Vétérinaire avant qu'il n'arrive quelque chose de grave !

Utilisateur anonyme

Ange et Gwash ont raison :

Tu l'a eu beaucoup trop jeune ...Si c'était un sauvetage il aurais fallu essayer d'y trouver une maman..

Et lorsque qu'une bête mange beaucoup moins c'est rarement pour rien , comme d'habitude véto véto véto

Utilisateur anonyme

C'est un chat que tu as recueilli dans la rue - Je sais que dans ta ville une personne s'occupe des chats, il ne fallait pas le prendre -

Utilisateur anonyme

Gwash95 : Le mal est fait maintenant, personne ne pense à mal quand il adopte un chat au final.

Ange- : Oui, je n'ai pas le choix, ça m'inquiète !

Zaza37 : Ce n'était pas un sauvetage, une amie avait adopter un petit chaton, sauf que son autre chat, ne l'avait pas vraiment accepté, alors je me suis porté volontaire pour l'adopter. Et comme si c'était pas suffisant, depuis hier il ne chie plus (rapport fait par ma mère).

Candymarie : Sincèrement je n'ai rien compris de ce que tu as dit ! :o

P'titefleur

Avant d'adopter un animal on se renseigne pour le bien de celui ci....

"une amie avait adopter un petit chaton" ton amie est tombée sur un marchand d'animaux.

Il faut l'emmener rapidement chez un véto.

est il vacciné ? vermifugé ?

Un chaton qui mord l'humain...c'est pas normal...ton chaton n'a pas été assez éduqué ni sociabilisé par sa mère : il développe des problèmes comportementaux (griffer, mordre etc...).

Utilisateur anonyme

Elle habite au Maroc dans ce pays il y a beaucoup de chats errants, les animaux ne sont pas une priorité - Je sais qu'il existe une association -

Utilisateur anonyme

une photo des chats nourris à Rabat -

Kallys34

"Gwash95 : Le mal est fait maintenant, personne ne pense à mal quand il adopte un chat au final."

toi et ton amie ne penser peut-être pas à mal comme tu dis mais ce n'est pas un raison suffisante selon moi pour adopter un chaton aussi jeune, il risque de développer des troubles du comportement et il a peut-être une maladie (si le vendeur a vendu un chaton aussi jeune, je ne pense pas que le bien-être des animaux soit une priorité pour lui), bref emmène le au véto le plus vite possible, pourquoi n'y a tu pas penser avant d'ailleurs ?...

Utilisateur anonyme

Dante Pierre: Il est clair qu'il n'est pas question de choix, et que je refuse de le laisser ainsi, j'opte logiquement pour le vétérinaire.

P'titefleur: Marchand d'animaux ? N'exagérons rien. Ce qui est fait est fait. Là, j'essaye de lui enlever ces petits problèmes comportementaux, par exemple, il ne mord presque plus, quand je lui dit non, il arrête et tout.

Je ne pense pas qu'il soit vermifugé, quand je l'emmènerai au véto, je lui demanderai de le faire.

Candymarie : Voilà, tu as tout saisi, ici ce n'est vraiment pas une priorité, du coup au contraire, on ne pense pas à mal quand on adopte un chat.

Kallys34 : Parce qu'il ne présentait aucun signe grave. Il était plein de vie, même que mes copines le trouvaient super dynamique, le changement s'est fait brusquement.