Est ce que ma grossese peut rendre agressif l'un de mes chat envers l autre ?

Lynae

Mes 2 chats se sont toujours bien entendus; ils dormaient meme ensembles.

Ce sont 2 mâles castrés.

Sauf que depuis 3 jours Titane (7 ans) devient agressif avec shamy (8 ans) qui se cachent et est apeuré. .. on a beau le caresser et les séparés....

Je ne comprend pas du tout pourquoi Titane deviens si aggresif.

J'arrive a terme de ma grossese; serait ce possible que Titane le sente et que ça le face devenir aggresif envers Shamy? D'autres femme enceinte on eu de meme histoire?

Lynda

2 réponses
Rott

Bonjour lynda , d'après se que je sait les chats ressente énormément de choses . Dont la grossesse , étant papa d'un petit bout de trois ans pendant la grossesse mon ex conjointe avait un chat , il nous as été fortement déconseillé qu'elle le prenne sur le ventre quand bébé était dedans , car le bébé pourrait suivre le battement dun coeur du chat et accélère son ritme cardiaque en croyant que ces le coeur de maman qui bat , car le coeur du bébé se sinchroniserai avec celui de la mère tout au long de la grossesse . C'est un avis médical alors esse vrais ? Mes oui effectivement la grosses peut rendre le chat un peux différent de d'habitude .

Jordan .

Greylox

Bonjour,

Déjà un petit passage chez le véto pour un check up, tout changement soudain de comportement chez le chat doit amener son maître à s'interroger sur son état de santé.

Ce n'est pas vraiment votre grossesse mais c'est lié ; je pense ce sont les changement qu'il perçoit dans son environnement et aussi chez vous (changement d'odeur par exemple mais aussi votre état émotionnel).

Titane doit moins bien le vivre que Shamy et "canalise" son stress en agressant Shamy.

Une situation pas évidente à gérer car les changements dans l'environnement de Titane ne font que commencer.

Ce que je peux vous conseiller c'est de demander à une personne de votre foyer de faire jouer vos chats chaque jour pendant 30 mn (2 fois par jour serait encore mieux) pour les aider à se dépenser et à évacuer leur stress. Quand je dis jouer ça ne veut pas dire agiter vaguement un truc au bout de leur nez, mais de leur organiser une vraie partie de chasse (en variant les jouets). Finir ces séances par un repas ou à minima une friandise.

Etant donné que, comme dit plus haut, les choses vont continuer d'évoluer dans votre vie, il sera peut-être nécessaire de faire appel à un comportementaliste si Titane continue de rediriger son stress vers son pote.