Est ce que le chat supporte les déménagements ?

Abricotbleu

Bonjour à tous,

Dans quelques temps je vais déménager avec mon chat Joey, et j'ai peur qu'il réagisse mal au déménagement.

J'ai récupéré Joey quand il avait un an. Il en a 6 aujourd'hui. C'est un chat un peu sauvage et très affectueux. Cela fait 5 ans qu'il vit avec mon père et moi et il semble très attaché à nous, ainsi qu'à l'appartement. C'est un chat qui déteste être seul et chaque fois que je pars pour la journée je suis rassurée de savoir qu'il est avec mon père.

Je vais déménager dans un appartement plus petit, est ce qu'il pourra s'y habituer et s'y sentir bien? Mais surtout, il sera seul lorsque je sortirai, est ce qu'il va s'habituer à cela? À priori je vais pouvoir passer pas mal de temps à la maison en travaillant de chez moi, mais les choses peuvent vite évoluer, et peut être que je devrais le laisser seul la journée.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui laissent leur chat seul la journée ? Est ce qu'il n'est pas malheureux ?

J'avais déménagé il y a trois ans, seulement pour quelques mois, et Joey l'avait très mal vécu, j'avais du le ramener chez mon père. Il faut dire qu'il était souvent seul car j'avais de très longues journées de travail en dehors de la maison.

Merci de me faire part de vos expériences de déménagements et merci par avance pour vos conseils

Prenez soin de vous

3 réponses
Werewolf1

Bonjour, Je vous conseille d'emmener votre minou dans l'appartement que vous allez emménager pour qu'il se familiarise avec les lieux...Faites-le plusieurs si possible...Vous dites que l'appartement que vous allez emménager est plus petit que celui de votre père...Mais qu'est-ce que vous entendez par "plus petit"?...Il fait combien de mètres carré?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

L'important c'est qu'il retrouve un peu ses repères, son arbre à chat, son panier, sa litière et que vous le laissiez seul petit à petit en augmentant le temps passé à l'extérieur mais pas d'un seul coup. Mettez lui son arbre à chat devant une fenêtre, achetez lui des jouets et quand vous êtes là occupez vous de lui au maximum, la plupart du temps les chats dorment la journée, il n'y a pas de raison qu'il ne s'habitue pas, bien des chats abandonnés et adoptés ont leur vie bien plus bouleversée que la sienne et s'adaptent très bien.

mais oui, ça va bien aller surtout si vous êtes contente de votre nouveau chez vous.

votre chat sera heureux de retrouver ses odeurs familières ses jouets et trucs ...et probablement curieux de découvrir son nouveau domaine.