Bonjour à tous,
Dans quelques temps je vais déménager avec mon chat Joey, et j'ai peur qu'il réagisse mal au déménagement.
J'ai récupéré Joey quand il avait un an. Il en a 6 aujourd'hui. C'est un chat un peu sauvage et très affectueux. Cela fait 5 ans qu'il vit avec mon père et moi et il semble très attaché à nous, ainsi qu'à l'appartement. C'est un chat qui déteste être seul et chaque fois que je pars pour la journée je suis rassurée de savoir qu'il est avec mon père.
Je vais déménager dans un appartement plus petit, est ce qu'il pourra s'y habituer et s'y sentir bien? Mais surtout, il sera seul lorsque je sortirai, est ce qu'il va s'habituer à cela? À priori je vais pouvoir passer pas mal de temps à la maison en travaillant de chez moi, mais les choses peuvent vite évoluer, et peut être que je devrais le laisser seul la journée.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui laissent leur chat seul la journée ? Est ce qu'il n'est pas malheureux ?
J'avais déménagé il y a trois ans, seulement pour quelques mois, et Joey l'avait très mal vécu, j'avais du le ramener chez mon père. Il faut dire qu'il était souvent seul car j'avais de très longues journées de travail en dehors de la maison.
Merci de me faire part de vos expériences de déménagements et merci par avance pour vos conseils
Prenez soin de vous