Est-ce normal si ma chatte respire vite quand elle voit un autre chat

Astral-Cyril

Bonjours

Ma chatte a 1 ans et demi et est non stérilisé

Tout d'abord je ne sait pas si elle est actuellement en chaleur ou non parce qu'elle est TRES caline alors que pas du tout d'habitude mais ne lève pas le postérieur

Ensuite ce que je veut savoir c'est si c'est normal que parfois(très rarement) en voyant un autre chat a la fenêtre (qui vient presque tous les jours) elle s'est mise à respirer très vite par le museau pendant quelque seconde donc est-ce que c'est juste du stress ou est-ce quelque chose d'autre

Merci

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est en chaleur et sa respiration bizarre est : 'La réponse de Flehmen'. Elle cherche à détecter par l'odorat si le chat qu'elle voit par la vitre dégage des hormones sexuelles, afin de se reproduire.

La stérilisation d'une chatte ne présente que des avantages et lui évite le risque bien réel de cancer des mamelles, qui tue bien des chattes non stérilisées, parfois jeunes.

Astral-Cyril

Bonjour, Votre chatte est en chaleur et sa respiration bizarre est : 'La réponse de Flehmen'. Elle cherche à détecter par l'odorat si le chat qu'elle voit par la vitre dégage des hormones sexuelles, afin de se reproduire. La stérilisation d'une chatte ne présente que des avantages et lui évite le risque bien réel de cancer des mamelles, qui tue bien des chattes non stérilisées, parfois jeunes.

Merci pour votre réponse c'est le chat familial mais c'est surtout moi qui m'en occupe ma mère envisage de la stérilisé malheureusement la stérilisation doit coûter cher et nous ne le pouvons pas en ce moment