Est-ce normal ?

Severine2107

Bonjour à tous !

Petite question :

Ma Bounty à eu le coryza en Février. Elle à fait plusieurs séjours chez le vétérinaire et depuis 15 jours ses problèmes de yeux qui coulent et éternuements etc.. Se sont nettement améliorés.

Néanmoins elle gardait une "croûte" sur une de ses narines qui semblait la gêner un peu. Avec un coton humide je lui ai retiré, et depuis, l'infection qui semblait rester dans son nez, s'écoule encore. Est-ce normal ? Est-ce que c'est comme nous quand nous sommes malade, il faut que le nez coule pour retirer l'infection ?

Merci de votre aide !

Bon confinement, Séverine.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui bien entendu, il faut laisser évacuer et même l'aider à évacuer en prenant un kleenex mouillé et en lui mettant un peu d'eau tiède dans les narines, ça va la faire éternuer et la dégager, les chats n'aiment pas ça mais c'est pour leur bien. Et lui nettoyer les yeux par la même occasion.

Severine2107

Merci beaucoup de cette réponse. Je vais continuer à lui nettoyer nez et yeux ;)

Lyzzza

Bonjour Séverine

Tu peux lui faire des inhalations :

http://www.mplabo.eu/fr/mon-chat/troubles-respiratoires/mon-chat-a-un-rhume/comment-realiser-une-inhalation-chez-le-chat/

Le produit préconisé est Respicat :

http://www.mplabo.eu/fr/nos-produits/specifique-chat/respicat-respicat/

Ce produit étant conçu pour les animaux, il vaut mieux éviter tous les autres qui étaient employés avant (comme le Pérubore).

https://www.facebook.com/499473036772531/posts/danger-pour-les-chats-perubore-pourtant-souvent-prescritet-huiles-essentielles-c/878448812208283/

Ton chat est-il vacciné leucose, coryza et typhus ?

Liza

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le coryza est une maladie qui se manifeste par des "poussées", cela vient, s'en va, puis revenir.

Il faut continuer d'appliquer les traitements prescris par votre vétérinaire scrupuleusement.

Pensez à bien enlever les sécrétions avec un mouchoir propre.

Les inhalations peuvent en effet faciliter l'élimination des sécrétions et aider à la libération des voies respiratoires.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "