Est ce grave de ne pas laisser sortir son chat?

Angélique___

Bonjour à tous, mon chat est atteint du calicivirus depuis environs 2 semaines. Je l’ai recueilli alors qu’il était abandonné et qu’il vivait à la rue. A cause de sa maladie je ne peux plus le laisser sortir car il y a beaucoup de chats dans mon quartier et il passe son temps à se battre, je ne peux pas prendre le risque qu’il contamine d’autres chats. De plus, j’ai un autre chat à la maison et ma mère ne veut pas non plus qu’il le contamine alors il reste enfermé dans ma chambre. Je reste avec lui toute la journée pour ne pas qu’il se sente seul mais je vois bien que ça ne lui suffit pas. Il réclame de plus en plus à sortir et je vois bien que ça le rend malheureux. Je suis très triste de le voir comme cela, je sais qu’il ne guérira jamais vraiment du calicivirus et le voir dans cet état me rend aussi malheureuse. Je me suis énormément attachée à ce chat et savoir qu’il souffre et qu’il est malheureux me rend malade, j’en pleurs énormément. Je ne sais pas quoi faire, avez vous des idées?

50 réponses
Werewolf1

Angélique___

Werewolf1 a écrit:« Angélique___ "c'est un médicament liquide je lui donne avec une sorte de seringue"

Vous arrivez à lui donner?...

Votre réponse:

j'ai beaucoup de mal mais je l'oblige je n'ai pas le choix

Ma réponse: Je sais pas comment vous faites exactement pour lui donner,mais je le prendrais sur mes genoux comme pour lui faire un câlin...Je lui ouvrirais la gueule en mettant un doigt de chaque côté des mâchoires et je mettrais la seringue dedans...Poussez ensuite doucement sur la seringue et essayez d'en mettre un maximum dans la gueule...Mais mettez pas tout...Faites une pause de trente secondes environ,mais garde-le(le minou)dans vos bras...Réouvrez-lui la gueule comme j'ai décrit plus haut et remettez la seringue dans la gueule...Poussez de nouveau sur la seringue en essayant d'en mettre le maximum...Refaites une pause de trente secondes environ et recommencez...Vous pouvez le câliner pendant chaque pause...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Werewolf1 a écrit: « Angélique___ Werewolf1 a écrit: « Ben...J'ai essayé...J'y arrive pas moi(d'ouvrir la gueule du minou et de le mettre au fond de la gorge)... » Votre réponse: moi non plus Ma réponse: Ben...J'écrase le comprimé avec le dessous d'un verre du coup et je le mets dans la nourriture...Mais pas avec les croquettes...Je le mets dans le compartiment où je mets des tranches de poulet coupées en morceaux... »

ce n'est pas un comprimé que j'ai c'est du liquide, j'ai essayé de le mettre dans sa nourriture mais il le sent et ne mange pas

Ma réponse: C'est bon...J'ai compris(que c'était pas un comprimé)...Lol Ben...Faites comme je vous ai expliqué précédemment si le prend pas quand vous le mettez dans la nourriture...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Angélique___

Angélique___ Werewolf1 a écrit:« Angélique___ "c'est un médicament liquide je lui donne avec une sorte de seringue" Vous arrivez à lui donner?... Votre réponse: j'ai beaucoup de mal mais je l'oblige je n'ai pas le choix Ma réponse: Je sais pas comment vous faites exactement pour lui donner,mais je le prendrais sur mes genoux comme pour lui faire un câlin...Je lui ouvrirais la gueule en mettant un doigt de chaque côté des mâchoires et je mettrais la seringue dedans...Poussez ensuite doucement sur la seringue et essayez d'en mettre un maximum dans la gueule...Mais mettez pas tout...Faites une pause de trente secondes environ,mais garde-le(le minou)dans vos bras...Réouvrez-lui la gueule comme j'ai décrit plus haut et remettez la seringue dans la gueule...Poussez de nouveau sur la seringue en essayant d'en mettre le maximum...Refaites une pause de trente secondes environ et recommencez...Vous pouvez le câliner pendant chaque pause...

c'est un peu comme cela que je fais, mais il ne reste pas tranquille il part directement et il recrache le produit parfois

Werewolf1

Aaahh...Zut...Ben...Mettez-en moins dans la gueule si il recrâche... ^ ^

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Ça va sinon?...Vous arrivez à le contenir dans votre chambre?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Josephine1

Bonjour - mon chat a eu, également, calicivirus il y a 2semaines - charge moyenne d'après les analyses - il a eu anti-inflammatoires et antibiotiques - de plus, ce qui lui a fait beaucoup de bien ce sont des fumigations de RESPICAT (huiles essentielles) qui ont été prodiguées deux fois par jour (matin et soir) pour lui dégager les voies respiratoires (c'est très efficace) : mettre 10 gouttes dans un bol et ajouter de l'eau brulante - placer le chat dans sa boîte de transport et placer le bol très proche et recouvrir d'une grande serviette - Attention de placer le bol hors de sa portée (il passe les pattes au travers de sa grille) afin qu'il ne se brûle pas les coussinets -

Angélique___

Ça va sinon?...Vous arrivez à le contenir dans votre chambre?...

c'est de plus en plus compliqué il réclame tout le temps à sortir mais il a réussi 2 fois à s'enfuir dehors

Angélique___

Bonjour - mon chat a eu, également, calicivirus il y a 2semaines - charge moyenne d'après les analyses - il a eu anti-inflammatoires et antibiotiques - de plus, ce qui lui a fait beaucoup de bien ce sont des fumigations de RESPICAT (huiles essentielles) qui ont été prodiguées deux fois par jour (matin et soir) pour lui dégager les voies respiratoires (c'est très efficace) : mettre 10 gouttes dans un bol et ajouter de l'eau brulante - placer le chat dans sa boîte de transport et placer le bol très proche et recouvrir d'une grande serviette - Attention de placer le bol hors de sa portée (il passe les pattes au travers de sa grille) afin qu'il ne se brûle pas les coussinets -

waw je ne connaissais pas Merci beaucoup, on trouve ça ou ? Chez le vétérinaire?

Werewolf1

Angélique___

Werewolf1 a écrit:

« Ça va sinon?...Vous arrivez à le contenir dans votre chambre?... »

c'est de plus en plus compliqué il réclame tout le temps à sortir mais il a réussi 2 fois à s'enfuir dehors

Ma réponse:

Ah...Et vous avez réussi à le rattraper?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Angélique___

Je vous tiendrai au courant si je tombe sur une info qui dira que les vétos reprennent leurs consultations normalement...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "