Est ce grave de ne pas laisser sortir son chat?

Angélique___

Bonjour à tous, mon chat est atteint du calicivirus depuis environs 2 semaines. Je l’ai recueilli alors qu’il était abandonné et qu’il vivait à la rue. A cause de sa maladie je ne peux plus le laisser sortir car il y a beaucoup de chats dans mon quartier et il passe son temps à se battre, je ne peux pas prendre le risque qu’il contamine d’autres chats. De plus, j’ai un autre chat à la maison et ma mère ne veut pas non plus qu’il le contamine alors il reste enfermé dans ma chambre. Je reste avec lui toute la journée pour ne pas qu’il se sente seul mais je vois bien que ça ne lui suffit pas. Il réclame de plus en plus à sortir et je vois bien que ça le rend malheureux. Je suis très triste de le voir comme cela, je sais qu’il ne guérira jamais vraiment du calicivirus et le voir dans cet état me rend aussi malheureuse. Je me suis énormément attachée à ce chat et savoir qu’il souffre et qu’il est malheureux me rend malade, j’en pleurs énormément. Je ne sais pas quoi faire, avez vous des idées?

50 réponses
Werewolf1

Angélique___

Je pense que vous avez oublié quelque chose à un moment donné...Vous avez mis mon post,mais y a rien en-dessous...Lol

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Angélique___

"c'est un médicament liquide je lui donne avec une sorte de seringue"

Vous arrivez à lui donner?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Angélique___

Werewolf1 a écrit:

« Ben...J'ai essayé...J'y arrive pas moi(d'ouvrir la gueule du minou et de le mettre au fond de la gorge)... »

Votre réponse:

moi non plus

Ma réponse:

Ben...J'écrase le comprimé avec le dessous d'un verre du coup et je le mets dans la nourriture...Mais pas avec les croquettes...Je le mets dans le compartiment où je mets des tranches de poulet coupées en morceaux...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Angélique___

Angélique___ Dommage que votre amie ait pas le nom de la voisine...On sent que vous l'aimez(le minou)...Je pense qu'il est mieux avec vous de toute façon...

je l'espère, j'espère qu'il va s'y habituer et qu'il ne va pas être trop malheureux

Angélique___

Angélique___ "c'est un médicament liquide je lui donne avec une sorte de seringue" Vous arrivez à lui donner?...

j'ai beaucoup de mal mais je l'oblige je n'ai pas le choix

Angélique___

Angélique___ Werewolf1 a écrit: « Ben...J'ai essayé...J'y arrive pas moi(d'ouvrir la gueule du minou et de le mettre au fond de la gorge)... » Votre réponse: moi non plus Ma réponse: Ben...J'écrase le comprimé avec le dessous d'un verre du coup et je le mets dans la nourriture...Mais pas avec les croquettes...Je le mets dans le compartiment où je mets des tranches de poulet coupées en morceaux...

ce n'est pas un comprimé que j'ai c'est du liquide, j'ai essayé de le mettre dans sa nourriture mais il le sent et ne mange pas

Isie Cat

Votre véto est vachement fataliste... Les fatalistes sont ceux qui n'y connaissent rien et qui se laissent être dépassés... Il y a plein de chats qui vivent avec ces problèmes buccaux, c'est pas pour ça qu'on les laisse mourir. Avec les antibios (vous avez stomorgyl? Antirobe?), dans 7 à 10 jours la grosse crise sera passée, le véto va vous suggérer la prise de cortisone chaque jour ou par injection pour être tranquille plusieurs semaines, schéma classique. Pour mon chat qui a cette gingivo-stomatite, je suis passée à la ciclosporine, un immuno-modulateur qui fonctionne quasiment autant que la cortisone mais le mieux pour le long terme c'est de la naturopathie. Mais comme vous êtes chez vos parents je comprends que ce soit compliqué de les convaincre avec l'emploi de plus de chipotages. Les crises sont chroniques, après quelques semaines ça revient et il faut re-donner des antibios. Ce n'est pas pour ça que votre chat va mourir ou être malheureux. Votre véto a-t-il au moins su poser des termes pour qualifier ce qui arrivait à votre chat? Parce que de ce que vous dites il n'a nullement l'air de connaitre le calicivirus et ses traitements.. Ils entendent "incurable" donc ne se renseignent pas plus sur le virus. Les vétérinaires spécialisés en dentisterie-stomatologie connaissent bien mieux le problème et vous répondront volontiers. Une extraction des dents à problème est possible si cela vient (en général) de là. Il y a guérison dans presque 60% des cas, 15% où Il y a une diminution drastique du mal, 20% où c'est un peu moins fort... Bref je tape les chiffres approximativement car je les ai pas retenu par coeur mais il y a des tas d'options autres que de dire "je ne sais pas si votre chat va survivre"
sur la boîte c'est marqué zodon c'est à base de clindamycine je ne sais pas ce que c'est mais elle ne m'a pas parlé toit ce que vous m'avez dit dutout. Je la revois vendredi je lui en parlerais Merci pour vos conseils ils m'aident beaucoup

A voir bien sûr si c'est une inflammation buccale.

Je vois que le zodon est pour les infections, ce n'est pas pareil. Tâchez de savoir si votre veto pense que c'est une infection virale / bactérienne ou une inflammation chronique. Et si il est sûr de son coup bien sûr...

Angélique___

Votre véto est vachement fataliste... Les fatalistes sont ceux qui n'y connaissent rien et qui se laissent être dépassés... Il y a plein de chats qui vivent avec ces problèmes buccaux, c'est pas pour ça qu'on les laisse mourir. Avec les antibios (vous avez stomorgyl? Antirobe?), dans 7 à 10 jours la grosse crise sera passée, le véto va vous suggérer la prise de cortisone chaque jour ou par injection pour être tranquille plusieurs semaines, schéma classique. Pour mon chat qui a cette gingivo-stomatite, je suis passée à la ciclosporine, un immuno-modulateur qui fonctionne quasiment autant que la cortisone mais le mieux pour le long terme c'est de la naturopathie. Mais comme vous êtes chez vos parents je comprends que ce soit compliqué de les convaincre avec l'emploi de plus de chipotages. Les crises sont chroniques, après quelques semaines ça revient et il faut re-donner des antibios. Ce n'est pas pour ça que votre chat va mourir ou être malheureux. Votre véto a-t-il au moins su poser des termes pour qualifier ce qui arrivait à votre chat? Parce que de ce que vous dites il n'a nullement l'air de connaitre le calicivirus et ses traitements.. Ils entendent "incurable" donc ne se renseignent pas plus sur le virus. Les vétérinaires spécialisés en dentisterie-stomatologie connaissent bien mieux le problème et vous répondront volontiers. Une extraction des dents à problème est possible si cela vient (en général) de là. Il y a guérison dans presque 60% des cas, 15% où Il y a une diminution drastique du mal, 20% où c'est un peu moins fort... Bref je tape les chiffres approximativement car je les ai pas retenu par coeur mais il y a des tas d'options autres que de dire "je ne sais pas si votre chat va survivre"
sur la boîte c'est marqué zodon c'est à base de clindamycine je ne sais pas ce que c'est mais elle ne m'a pas parlé toit ce que vous m'avez dit dutout. Je la revois vendredi je lui en parlerais Merci pour vos conseils ils m'aident beaucoup
A voir bien sûr si c'est une inflammation buccale. Je vois que le zodon est pour les infections, ce n'est pas pareil. Tâchez de savoir si votre veto pense que c'est une infection virale / bactérienne ou une inflammation chronique. Et si il est sûr de son coup bien sûr...

elle n'a pas fait de test pour être sûre que c'était bien le calicivirus elle n'exclut pas la possibilité que ce soit juste quelque chose de nocif qu'il a mangé, mais j'en doute

Utilisateur anonyme

Non mais on rêve ! Et c'est une véto ?

Plus ça va plus je me rends compte de la chance que j'ai.

Werewolf1

Angélique___

"je l'espère, j'espère qu'il va s'y habituer et qu'il ne va pas être trop malheureux"

Je pense pas qu'il sera malheureux...Il peut pas être plus malheureux qu'avant de toute façon...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "