Bonjour à tous, mon chat est atteint du calicivirus depuis environs 2 semaines. Je l’ai recueilli alors qu’il était abandonné et qu’il vivait à la rue. A cause de sa maladie je ne peux plus le laisser sortir car il y a beaucoup de chats dans mon quartier et il passe son temps à se battre, je ne peux pas prendre le risque qu’il contamine d’autres chats. De plus, j’ai un autre chat à la maison et ma mère ne veut pas non plus qu’il le contamine alors il reste enfermé dans ma chambre. Je reste avec lui toute la journée pour ne pas qu’il se sente seul mais je vois bien que ça ne lui suffit pas. Il réclame de plus en plus à sortir et je vois bien que ça le rend malheureux. Je suis très triste de le voir comme cela, je sais qu’il ne guérira jamais vraiment du calicivirus et le voir dans cet état me rend aussi malheureuse. Je me suis énormément attachée à ce chat et savoir qu’il souffre et qu’il est malheureux me rend malade, j’en pleurs énormément. Je ne sais pas quoi faire, avez vous des idées?
Est ce grave de ne pas laisser sortir son chat?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Angélique___
Dommage que votre amie ait pas le nom de la voisine...On sent que vous l'aimez(le minou)...Je pense qu'il est mieux avec vous de toute façon...
moi non plus
Merci pour vos conseils, j'essaie de convaincre ma maman mais ce n'est pas facile dutout
Bonjour, j'habite en ville et j'ai essayé de le sortir en laisse et oui effectivement c'est très compliqué il n'aime pas dutout j'espère qu'il finira par s'y habituer
c'est un médicament liquide je lui donne avec une sorte de seringue
le médicament est liquide, je dois lui donner dans la bouche et j'ai essayé de lui donner dans de la pâté mais il le sent alors il ne mange pas, quand je lui mets dans la bouche il recrache alors je le force à tout avaler mais ça me fait mal au coeur je sais que je n'ai pas le choix mais c'est difficile de lui donner
non mon amie ne connaît pas le nom de la voisine malheureusement, et oui je reste toute la journée avec lui j'essaie de m'en occuper au mieux je l'aime énormément
sur la boîte c'est marqué zodon c'est à base de clindamycine je ne sais pas ce que c'est mais elle ne m'a pas parlé toit ce que vous m'avez dit dutout. Je la revois vendredi je lui en parlerais Merci pour vos conseils ils m'aident beaucoup
Bonjour.
Je sais pas si vous habitez la ville ou la campagne mais rien ne empêche de le laisser vadrouiller dans votre logement et pourquoi pas le sortir en laisse avec un collier ou un harnais.
Bien sur au début le sortir en laisse sera pas facile reste a lui donner le temps de s'habituer
Ben...J'ai déjà essayé,mais il recrâche... 😕