Bonjour à tous, mon chat est atteint du calicivirus depuis environs 2 semaines. Je l’ai recueilli alors qu’il était abandonné et qu’il vivait à la rue. A cause de sa maladie je ne peux plus le laisser sortir car il y a beaucoup de chats dans mon quartier et il passe son temps à se battre, je ne peux pas prendre le risque qu’il contamine d’autres chats. De plus, j’ai un autre chat à la maison et ma mère ne veut pas non plus qu’il le contamine alors il reste enfermé dans ma chambre. Je reste avec lui toute la journée pour ne pas qu’il se sente seul mais je vois bien que ça ne lui suffit pas. Il réclame de plus en plus à sortir et je vois bien que ça le rend malheureux. Je suis très triste de le voir comme cela, je sais qu’il ne guérira jamais vraiment du calicivirus et le voir dans cet état me rend aussi malheureuse. Je me suis énormément attachée à ce chat et savoir qu’il souffre et qu’il est malheureux me rend malade, j’en pleurs énormément. Je ne sais pas quoi faire, avez vous des idées?
Est ce grave de ne pas laisser sortir son chat?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Angélique___
"je l'espère, j'espère qu'il va s'y habituer et qu'il ne va pas être trop malheureux"
Je pense pas qu'il sera malheureux...Il peut pas être plus malheureux qu'avant de toute façon...
Non mais on rêve ! Et c'est une véto ?
Plus ça va plus je me rends compte de la chance que j'ai.
elle n'a pas fait de test pour être sûre que c'était bien le calicivirus elle n'exclut pas la possibilité que ce soit juste quelque chose de nocif qu'il a mangé, mais j'en doute
A voir bien sûr si c'est une inflammation buccale.
Je vois que le zodon est pour les infections, ce n'est pas pareil. Tâchez de savoir si votre veto pense que c'est une infection virale / bactérienne ou une inflammation chronique. Et si il est sûr de son coup bien sûr...
ce n'est pas un comprimé que j'ai c'est du liquide, j'ai essayé de le mettre dans sa nourriture mais il le sent et ne mange pas
j'ai beaucoup de mal mais je l'oblige je n'ai pas le choix
je l'espère, j'espère qu'il va s'y habituer et qu'il ne va pas être trop malheureux
Angélique___
Werewolf1 a écrit:
« Ben...J'ai essayé...J'y arrive pas moi(d'ouvrir la gueule du minou et de le mettre au fond de la gorge)... »
Votre réponse:
moi non plus
Ma réponse:
Ben...J'écrase le comprimé avec le dessous d'un verre du coup et je le mets dans la nourriture...Mais pas avec les croquettes...Je le mets dans le compartiment où je mets des tranches de poulet coupées en morceaux...
Angélique___
"c'est un médicament liquide je lui donne avec une sorte de seringue"
Vous arrivez à lui donner?...
Angélique___
Je pense que vous avez oublié quelque chose à un moment donné...Vous avez mis mon post,mais y a rien en-dessous...Lol