erreur medicale

Utilisateur anonyme

bonjours je voudrais de l aide et soutient que mon mari et moi avons perdu notre chat decede le 21 decembre 2017 il etait pas bien je l ai comduit chez le veterinaire apres auscultation il a senti son coeur battre faiblement cela ne la pas empeche de l anesthesie et sonde ,faire 3 piquire et me le rendre le lendemain je l ai appele et il ma dit d attendre quand je suis revenue d avoir fini de paye la facure le surlendemain mon bebe bambi etait couche a cote de son maitre j ai essaye de le reanime pendant 3 quard d heure met plus rien a faire .notre chat etait plutot notre enfant il a sa propre chambre ont la fait incinere et il est dans sa chambre ont arrive pas a se remettre car c est notre ange qu on a tue aidez nous cordialement
8 réponses
Solenneb

Mais que vous a dit le veto? Pourquoi l avoir endormi et sondé? Les.piqures servaient à quoi?

Utilisateur anonyme

Bonjour Princesse

(c'est la 1ère fois que je salue une princesse)

Je vous plains, je vous comprends.

Je ne suis malheureusement pas surpris.

Ma pauvre, je compatis sincèrement à votre malheur. Et en même temps je suis en colère !

Encore un véto incompétent, nul.

Il y a des semaines que je me plains de tous ces vétos qui ne pensent qu'au fric. Leur niveau de compétence est effarant, d'incompétence, devrais-je écrire. Les manques dans leurs études (nutrition, allergies, comportement...) est effarant. Mais où étudient-ils ? Dans des pochettes Kinder ?

Comment peut-on anesthésier un chat qui a un problème au cœur ????

Un cauchemar.

En attendant nous n'avons pas le choix. Et comme vous, ma pauvre amie (mes pauvres amis) on ne peut que pleurer.

Utilisateur anonyme

Merci de votre soutien

Solenneb

Excusez moi tataiti, mais comment pouvez vous critiquer le véto sans en savoir plus ici? Oui le véto l'a endormi et/ou sondé mais dans quel but?

Princesse pouvez vous répondre à mes questions?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je suis désolée pour vous deux, et je compatis à votre douleur. Courage !

Voir partir son compagnon dans ce genre de circonstance est terriblement triste.

Je pense qu'il vous faudrait revoir ce véto pour en savoir plus, discuter avec lui en toute sérénité sur les circonstances qui ont conduit à ce décès brutal. Parfois un véto tente l'acte de dernière chance pour essayer de sauver un animal, sans pouvoir affirmer que ça le sauvera. Le pourcentage bénéfice/risque est parfois difficile à évaluer... la médecine n'est pas une science exacte, et pire au niveau de la médecine vétérinaire où le petit patient ne peut guère se faire entendre, se faire comprendre. Peut-être que son petit cœur aurait aussi lâché sans cette intervention... Peut-être que ce véto n'a pas assez discuté avec vous avant cette intervention, afin d'évaluer davantage les risques qu'il prenait... Mais, sachant les risques, quelle aurait été alors votre décision ? C'est difficile d'évaluer une situation où la vie de son compagnon est en jeu... Cette faiblesse cardiaque était-elle connue ?

Douces pensées à votre petit chat parti trop tôt là-haut dans les étoiles.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Tatataiti ou Goupil, c'est au choix

Utilisateur anonyme

? ? ? ? ? ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de partir sur une envolée lyrique pour faire une généralisation sur la nature vénale des vétérinaires, il faudrait connaitre le diagnostique du vétérinaire et son protocole.

Quand un animal/humain est en très mauvais état il faut parfois passer outre certaines conditions médicales pour tenter de le sauver. Dans le cas présent l'anesthésie a été pratiquée afin de pouvoir sonder le chat, si la sonde n'avait pas été faite votre chat serait probablement décédé plus vite. En plus de ça, quand un chat anesthésié a des problèmes de cœur, il décède plutôt durant l'anesthésie ou au réveil, certainement pas 2 jours après.

La seule chose que vous pouvez éventuellement reprocher à votre vétérinaire, c'est d'avoir fait un mauvais diagnostique. Mais comprenez bien que c'est un problème récurrent lorsqu'on s'occupe de patients qui ne peuvent pas parler, et dont les propriétaires sont bien souvent inobservants et donc incapables de remarquer des symptômes ou un changement dans le comportement de leur animal avant que celui-ci ne devienne complètement léthargique. Songez qu'entre le vétérinaire et le médecin, celui qui a le moins de travail de réflexion à faire (et donc la plus petite marge d'erreur) c'est celui qui vous écoute raconter pendant 10 minutes l'évolution de votre rhume sur les 2 dernier jours.

Oui certains vétérinaires sont des pourris, et je comprends tout à fait que ce soit très dur de perdre son animal, mais attention à ne pas faire de généralisation sous le coup de la douleur. Même un mauvais vétérinaire n'a aucun intérêt à voir mourir l'un de ses patients, puisque c'est sa source de revenus.