Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Entretien de la caisseEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Mon frère à une chatte et je me demandais combien de fois par jours/semaine/mois il fallait changer sa caisse?

Parce que voilà, mon frère doit la vider au minimum 1 fois toutes les 3 semaines! Si bien que la caisse remplie et non vider (au minimum les crottes) le chat fait ses besoins... Sur la terrasse! Bonne appétit!

Pire ça prend tellement de temps que ça arrive à mon père (rarement mais ça arrive) de la changer lui-même, Alors qu'il n'était pas pour avoir le chat à la base...


Avant on avait même un petit jardin mais la chatte l'a détruit à force de faire ses besoins dedans... Il y avait une montagne de crotte que mon frère ne retirait pas alors que c'est lui qui à voulu un chat... Au final c'est mon père qui en retirait un peu et moi qui ai fini par faire le grand ménage. On a finit par condamné ce petit jardin pour plus qu'elle y aille.

Parfois même dans l'appart' ça sent l'urine de chat...

Merci pour vos réponse =)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les fèces doivent être retirées chaque jour (matin et soir). Si vous utilisez une litière agglomérante, les boules d'urine doivent également être retirées quotidiennement. Le bac doit être désinfecté chaque semaine. Avec une litière premier prix, il faudrait le nettoyer tous les 2 ou 3 jours.

Les chats n'aiment pas utiliser un bac souillé. Il est normal qu'il fasse ses besoins ailleurs si vous n'entretenez pas son bac.
http://einstein-eclipse.eklablog.fr
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Oui les excréments doivent être retirer chaque jours de la caisse, et la caisse doit être changé toutes les semaines pour éviter les odeurs. Et bien sur comme Racine l'à dit, si vous avez une litière premier prix, il va falloir nettoyer beaucoup plus souvent.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
C'est bien ce que je pensais. Seulement quand on dit à mon frère qu'il faudrait changer ou au moins vider les crottes (et encore on ne l'oblige pas à le faire tout les jours) il dit "oui oui" et part sans rien faire... Et quand il y en a trop il a l'argument de poids "imparable" peut-être selon lui "c'est pas le chat qu'est dégoûtant c'est pas sa faute c'est moi"... Je sais pas moi, c'est comme un chien sur ce point, dès qu'il salit tu ramasses.

Il adore sa chatte c'est indéniable mais quand je la vois chercher où mettre ses pattes ou jouer l'équilibre pour ne pas salir ses pattounes, ça me fait de la peine... C'est normal qu'à un moment elle en ai marre et aille ailleurs... Mais je sais pas, mon frère n'a pas le déclic du nettoyage de caisse régulier (2/3 fois par semaine serait déjà un exploit). Il nourrit, caresse, brosse sa chatte etc.. mais voilà quoi, y a pas que ça non plus. Et je ne l'ai, à vrai dire, jamais vu désinfecté sa caisse quand il la changeait (après je ne lui ai pas demandé s'il le faisait mais bon...)

Ça c'est un peu transformer en coup de gueule XD

PS: On a une litière à cristaux qui dure un mois (marqué sur l'emballage)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Les meilleures litière je pense que c'est les agglomérantes naturelle, moi je prend la Golden Grey.
Dans tout les cas, il faut enlever les excréments tous les jours pour ne pas que ça sente, et pour ne pas que le chat aille ailleurs pour faire ses besoins.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonjour moi aussi je prend pour mon chat golden grey pour qu il fait ses besoin .
ghalia
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je ne connaissais pas ce genre de litière. Mais je ne pense pas que ce soit le type de litière le problème mais plus la façon de faire de mon frère (je m'explique: La caisse est sur la terrasse avec une litière qui absorbe bien les odeurs: C'est donc cool on ne la voit pas tout le temps et ça ne sent pas. Maintenant admettons qu'on change de litière et que ça se mette à sentir fort, ben mon frère ne changerait pas plus la caisse mais reviendrait à la litière d'avant...)

Je suis bien tenté de mettre la caisse dans sa chambre juste sous son nez mais il la remettrai dehors "parce que ça sent mauvais" (ce qui est faux s'il l'entretenait et je sais de quoi je parle, quand je part en vacances je dors avec la tête à 1m de la caisse d'un chat et ça ne me dérange pas) et ne la changerait pas plus. Et je ne pense pas que l'option de lui renverser dans le lit sois la plus approprié pour arranger les choses =O

Franchement à part le faire à sa place je ne vois pas comment avoir une caisse propre...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
L'idéal serait en effet de nettoyer sa caisse chaque jour, tous les soirs me semblent suffisants!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mon frère a 22ans, bientôt 23. (et le chat 5)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, pour moi pareil : changer la caisse (complètement/ nouvelle litière et laver maison en entier) 1 fois par semaine me semble nécessaire pour une bonne hygiène de votre chat, après il faut éduquer aussi votre frère on dirait ;) bon courage et bon WE, Nathalie Kitty
Nathalie Kitty
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)