Entérectomie chatte 3 ans - conseils soins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte Lilas de 3 ans a subie une entérectomie afin de lui enlever ne masse (d'une dizaine de cm!!) dans le gros intestin. Le vétérinaire lui a, pars ailleurs, enlever des "bouts" du gros intestin.

Opération très lourde, elle a donc des points sur le ventre.

Lilas est une chatte très câline mais avec ses maîtres uniquement (mon conjoint et moi).

Imaginez, je l'emmène pour la première fois chez le véto (elle na sort pas, chatte d'appartement), et elle se fait opérer, le gros stress! Ils ont même du l'endormir pour lui faire quelques examens =/

Bref, tout s'est bien déroulé, nous attendons les résultats de la biopsie de la masse, en espérant que ce ne soit pas un lymphome (il y avait du pue à l'intérieur de la masse...)

Elle est rentrée au bout de deux nuits / 3 jours.

Elle a recommencé à manger (croquettes hills spécifique, spéciales troubles gastro-intestinaux), je lui donne des antibiotiques le matin, de l'anti-inflammatoire le soir.

Mais depuis 2 jours, elle ne mange plus, du moins quelques croquettes la nuit et encore, elle réclame sa pâtée Purina! (soit trop riche pour son "régime" alimentaire). Elle est censée manger 45g/jours de croquettes, sa dose date d'il y a maintenant deux jours!

Elle râle de plus en plus lorsque je lui donne ses médicaments...

L'anti-inflammatoire est liquide alors ça va, mais les antibio sont sous forme de comprimé (1 et demi).

Au début, j'ai tenté de lui mettre dans du jambon, ou du st Môret, elle ne mangeait que la moitié, comprenant le stratagème... Maintenant, je l'écrase, le met dans du beurre et lui "colle" sur le côté de sa bouche, elle est obligée de se lécher, mais elle a encore compris, ce matin je n'ai pu lui donner que la moitié de sa dose!

Je ne sais plus quoi faire, elle ne mange plus, ou presque plus, bois que très peu d'eau, et voilà 3 fois que je l'entends "tousser", comme si elle s'étouffait. Elle a poussé un cri étrange ce matin, j'ai paniqué! peut-être une crampe...

Quoi qu'il en soit, j'étais allée chez le véto hier car elle a une boule en dessous de ses fils (ils m'ont à surveiller, inflammation d'un de ses fils), lorsque j'ai parlé de sa difficulté à respirer, ils m'ont dit "sûrement l'intubation lors de l'opération", m'enfin je m'inquiète!

Je dois y retourner dans 3 jours, vendredi, pour lui faire enlever ses fils,

mais en attendant elle n'a jamais sa dose normale d'antibiotique et ne mange quasi plus...

Avez-eu déjà eu ce cas? cette opération?

Comment lui faire avaler ces comprimés? (je pense qu'elle ne mange plus car elle boude à cause de ses médicaments...)

Help!!

Merci de m'avoir lue :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Courage à vous

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup