Entente entre mes chats

Loulette069

Bonjour à tous !

Voila aujourd'hui je m’inquiète un peu ..

Nous avons un chat de 6 ans , qui n'as pas été sevré ( donc nous avons quelques soucis concernant la propreté et la sociabilité ) . Depuis le 12 Juin nous avons un nouveau petit chaton actuellement il a un peu plus de 3 mois.

Nous les avons présenter , nous avons fait en sorte de suivre les conseils du site et d'autres informations . Ils sont maintenant ensemble la journée quand nous sommes présents et la nuit . Lorsque nous nous absentons plus longtemps nous les séparons encore. Mais voila mon grand chat ne fait que lui craché et il grogne à chaque fois qu'il se voit . Le petit chat lui il veux jouer avec elle . Il se couche devant elle , parfois il lui saute un peu dessus mais on voit que c'est pour jouer , des qu'elle le souffle il se couche . Le petit mange les croquettes du grand et le grand du petit.. je crois qu'elle a peur d'aller jusqu’à sa gamelle ou bien que les croquette sont meilleures je sais pas ^^ .

Bref depuis quelques jours le grand chat galère a craché.. je me demande si ça peut être " dangereux" de craché si souvent etc... Et est ce qu'il vont finir par s'entendre ?

Elle perd beaucoup ses poils .

On les avait mis ensemble car le comportement du grand nous laisser pensé que c’était bon. Elle se couchait devant sa porte, ne soufflé plus la porte.. Mais dés qu'il sors maintenant on la voit plus , on l'entends plus , elle sors de sa cachette juste pour aller dehors et pour les besoins. Parfois elle lui court après ( parfois genre on l'as vu faire ça 4.5 fois )

Que doit on faire ? je m’inquiète de savoir si un jours les deux pourrons s'entendre =/ . Il n'y a pas de méchanceté la grande ne lui a jamais sauté dessus on l'a encore pas entendu miaulé de douleur ou quoi . D'ailleurs elle fuit le conflit j'ai l'impression .

Enfin bon voila je m’inquiète . Pouvez vous m'aider , me conseillé ? n’hésitez pas a donner votre avis ou questionner .

Merci d'avance =)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour je pense que votre minette est un peu perturber par l'arriver de ce petit chaton car jusqu' e la c'était son territoire elle doit angoisser et stresser pour l'appaiser il existe des diffuseur feliway ou sous forme de comprimé vendu chez le veto ca devrait suffir a l'appaiser normalement après laisser leurs un petit temp d'adaptation ca devrais aller votre minette est elle steriliser👋

Loulette069

Nous avions pensez au Feliway , Felifriends ce genre de chose mais on c’était dit , au naturel c'est mieux . Mais je pense qu'on va essayé du coup car ça me peine de la voir comme ça. Merci =)

Elle a déjà eu pour " compagnon " un coq mais c'est pas comparable , et une petite grenouille . On reçois des amis qui ont des chiens , cela se passe.. pas trop de contact enfaite lol , elle va vite se cacher.

Oui elle est sterilisé et le petit pas encore castré .

Loulette069

Bon c'est OK je vais prendre du feliway on va essayé .

Oui on a bien suivit les conseils , on ne la délaisse pas , chacun a son petit moment et on essaie de lui garder ces petites habitudes bien que ce soit un peu compliqué . La grande sort mais le petit pas encore . ( juste sur balcon ) Le petits veux toujours être avec nous, il parle sans arrêt lol .. toujours a miaulé on ne sait pourquoi .. lol

Nous il n'y a pas eu de bagarre, rien de tout ça uniquement des crachats et grognements donc on a bon espoir =)

Merci pour vos conseil , je sais qu'il seront peut être pas meilleurs pote mais notre objectif c'est qu'il s'entende un minimum .

Nous partons en vacances d'ici quelques semaines. On les fait garder chez 2 personnes ,donc a leur retour feliway de partout =) !

Merci vraiment, je commence à m'inquieté mais faut gardé espoir ^^ . Merci

Utilisateur anonyme

A c'est impeccable vous savez chaque chat est different comportement et caractère different ont peu pas faire grand chose votre chatte accepte les chiens grenouille ect mais apparemment pas les chats ce sont des choses qui arrive malheureusement et cela est réaction tout a fait normal et logique vu que jusque la c'était son territoire donc elle fait attention a ce que le nouveau venu n'empietre pas dessus voyer avec le feliway je pense que cela ira mieux d'ici quelques jours✌

Utilisateur anonyme

Redonner nous des nouvelles a l'occasion si vous le voulez bien je vous souhaite un bon courage une bonne journée et caresses a vos minous😌

Loulette069

Oui je vais m'occuper du feliway , je vais aller en chercher la semaine prochaine pour essayé et au retour des vacances on refait les choses bien . Je dois retourner chez le véto pour le rappel de vaccin j'en profiterai pour lui demander aussi.

Le petit ( Berny) est arrivé le 12 Juin dans la famille =)

En tout cas merci beaucoup et je vous donne des nouvelles ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les nouvelles loulette

Loulette069

Bonjour tout le monde !

J'ai un peu oublié de vous donner des nouvelles =/ Mais en voila !

J'ai acheter du FeliFriends , j'ai trouver ça en pharmacie aussi et la différence avec le feliway c'est que celui ci délivre les hormones que la maman dégage a la naissance des petits pour leur bien être pour éviter les conflits dans la fratrie et donc pour resserrer les liens . Voila ça un prix 30 € pour 30 jours d'utilisation , il se diffuse dans tout l'apart' . Bref le retour des vacances a été très dur pour la plus grande Skimmy. Elle à passer 1mois chez ma maman avec qui elle s'entend super bien et elle se sent presque mieux que chez nous d’après ce que j'ai pu voir . D'habitude elle ne rechignais pas quand on venais la recup mais cette année on a du faire la chasse au chat =/ . Et le retour a la maison je crois qu'on a trop précipite les choses je pense qu'on aurait du recommencer du début en les séparant etc..

Skimmy a perdu beaucoup de poids ,elle sortais quasi plus de son trou .. et après 2 longue semaine de stress et de mal-etre elle commencée a se sentir mieux , je retrouve mon chat =) !

Pour le petit ben .. rien a dire c'est une vraie Patte!! adorable petit chat !

Mais ça fait beaucoup de souci de voir son animal s'affaiblir .. Maintenant tout va un peu mieux =) Skimmy sort, elle mange, elle retrouve son comportement d'avant avec l'arrivé du petit donc j'ai bonne espoir .

A bientot , bonne journée a tous!