Entente entre deux chats

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Je voulais avoir votre avis concernant l'entente entre mes deux chats. Car même s'il existe déjà des sujets sur ça, les cas sont toujours différents les uns des autres.

Alors j'ai un chat mâle castré de deux ans depuis ses trois mois (SPA). C'est un chat qui a son petit même GROS caractère, cad qu'il est très réservé et n'est pas câlin avec les personnes qu'il ne connait pas. Il est très méfiant et il lui faut du temps pour donner sa confiance. Moi-même quand je l'ai adopté avec mon copain, on a du faire preuve de patience et le rassurer durant 6 bons mois pour qu'il puisse se sentir bien avec nous (il était en effet très craintif et peureux).

Bon depuis il est en confiance avec nous et tout va bien!

Depuis un peu plus d'un mois nous avons déménagés et il s'est vite fait à sa nouvelle vie (avec terrasse pour qu'il puisse profiter comme il se doit de dehors ) 😎 . Mais nous avons aussi adopté, depuis une semaine une petite chatte d'un an (SPA), elle aussi stérilisée.

Nous les avons séparés durant une semaine (la petite Cracotte restait dans une chambre à part) et Pépite avait le reste de l'appartement à lui. Nous les faisions se rencontrer une à deux fois par jours. Ils se sentaient, puis au bout d'un moment Pépite la coursait et se battait avec elle. Nous les avons laissés faire, sauf quand nous entendions trop de cris dans ce cas là on les séparait.

Maintenant, depuis 2 jour Cracotte a l'accès à tout l'appartement (sauf la nuit) et ils se battent toujours par intermittence. Le plus souvent c'est Pépite qui lui court après mais parfois elle aussi! Il n'empêche qu'il peuvent quand même rester dans la même pièce sans se sauter dessus. Par exemple depuis deux jours, l'après-midi ils dorment tout les deux sur le même lit et hier Cracotte est même venue lécher timidement la patte de Pépite.

Donc j'ai fini avec mon roman mais c'est pour que vous ayez une idée générale de la situation! Est-ce que vous pensez que l'entente est en bonne voie ou pas? Est-ce qu'il faudrait que je les re-sépare plus ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Moi elles ont deux grande maisons de toilettes, j'ai fait cela car elles sont assez maniaque même si elles vont dans la même des fois.

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Angeline.

Vous pouvez essayer le Féliway, ça pourrait peut-être les calmer un peu.

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai acheté et je l'utilise depuis que Cracotte est arrivée. Je pense que ça doit les calmer un peu...