Entente entre deux chats

Faiwy

Bonjour,

Je vous écris afin d’avoir vos conseils et avis sur une situation.

Voici le contexte : j’ai adopté une chatte à une association en mai dernier. Elle s’appelle Rillette, elle a malheureusement le FIV et a eu des bébés avant d’être recueillie par l’association. Elle est désormais stérilisée, vaccinée et pucée.

Entre temps, j’ai du rentrer chez mes parents qui ont un chat (mâle, castré, qui sort) et l’entente est impossible entre les deux.

Rillette se jette sur lui, grogne, lui crache dessus… bref elle se montre très aggressive.

Ainsi, elle est pour le moment enfermée au deuxième étage (où elle a un accès à une terrasse et un grand espace pour elle). Mais elle montre l’envie de descendre et ça serait mieux pour elle qu’elle puisse vagabonder comme elle le semble. Aussi, quand le chat de mes parents est de sortie, on lui laisse l’accès à l’entièreté de la maison.

Avez-vous des conseils afin qu’ils s’adaptent l’un à l’autre ? Comment gérer les rencontres, faire en sorte qu’elle soit moins agressive ? Est-il dangereux de les laisser se régler leurs comptes sachant que Rillette est FIV+ ?

Merci d’avance pour vos réponses, bonne journée.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

La FIV est transmissible par la morsure essentiellement. Il est donc en effet dangereux pour le chat de vos parents d'être en contact avec Rillette.