Entente entre chats

Utilisateur anonyme

Nous avions déjà une femelle calme de 4 ans (Choupette) et avons adopté un chaton (Expresso) en décembre. Mais la cohabitation se passe très mal. Ce dernier n'arrête pas de lui sauter dessus. Elle en se défend pas, elle ne fait que crier...C'est insupportable...Il la tyrannise. ça ne s'arrange pas depuis qu'il est castré. Les choses ont-elles une chance de s'améliorer. Que peut-on faire?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être que ça viens de là aussi, il faut le temps et tout ira bien :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Véroschlick

Je suis désolée pour mon message précédent ou je me suis emmêlé les pinceaux. Je répondais a une autre personne. Elle envisageait de se debarasser de son chaton parce qu'il jouait trop et embêtait sa chienne ...etc

Bref désolée jetais à coté de la plaque.

Ceci dit pour revenir à votre question, je pense qu'il est normal que votre chaton veuille jouer avec ses congénères, surtout qu'il y était sûrement habitué avec sa fratrie.

Pour ce qui est de la stérilisation, à mon avis ça n'a rien à voir. Il est jeune c'est tout, il joue, et les jeux entre chats peuvent paraître brutaux.

La seule solution est de lui donner les moyens de s'occuper autrement pour qu'il joue tout seul ou avec vous.

Utilisateur anonyme

Oui Catocha, votre réponse m'a paru surprenante en effet...! En gros, il va falloir que je patiente un peu pour que mon chaton se calme en grandissant...😁

Josiane Lobstein

bonsoir Véroschick oui il faut patienté ,mais des jeux comme sa ,il y en aura encore ! Le jeune chat veut beaucoup jouer,est la minette ,est surement comme la mienne elle râle pour un rien,surement, car hier encore elle s'est fait respecté!quand Snoo a voul lui manger dans sa gamelle,elle lui a gentiment donnée un coup de patte;est il s'est reculé.Avant avec son compagnon de 13 ans de vie commune ,quand il jouaient ,depuis petite elle râlait aussi.Est pourtant ils étaient toujours en train de se câliné .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Effectivement Josiane, je crois qu'on a vraiment les mêmes minettes...elle "grogne" dès qu'il est près d'elle quand bien même il n'a pas décidé de l'embêter!!!!

Luna76

Alala les petites râleuses.

La mienne est un peu râleuse aussi mais pour le moment elle est Animal unique (lol), on veut un chien dans quelques années, je pense qu'on passera par les mêmes étapes que vous !

Tiens nous au courant sur les évolutions :)

Josiane Lobstein

Oui Véroschlick! même au début s'est avec moi qu'elle râlait, est sa lui a passée ,Je lui ai toujours accordée l'attention qu'elle avait avant. Luna tu verras quand tu aura se chien ! TU va avoir beaucoup de crises ,est oui quand leur petit train train est chamboulé,est pour sa ,s'est pas tout de suite. Mais il faudrait l'habituée a en fréquenter.J'avais un chat il y a longtemps ,et je l'amenait chez mes parents ,est on avait des chiens,il avait pas peur d'eux. Après quand on a eu un chien sa a été,mais il était jeune aussi.

" josiPitchoune "
Luna76

Oui je pense aussi qu'il y aura des crises.

C'est vrai que j'ai pas pensé a l'habituer, je vais le faire petit a petit. Ca facilitera la suite ^^

Merci pour tes conseils.

Je pense aussi que l'essentiel est d'accorder à son animal la meme attention qu'avant et garder des moments privilégiés avec eux. Dure dure de changer leur petites habitudes ;)