Entente entre chats

Utilisateur anonyme

Nous avions déjà une femelle calme de 4 ans (Choupette) et avons adopté un chaton (Expresso) en décembre. Mais la cohabitation se passe très mal. Ce dernier n'arrête pas de lui sauter dessus. Elle en se défend pas, elle ne fait que crier...C'est insupportable...Il la tyrannise. ça ne s'arrange pas depuis qu'il est castré. Les choses ont-elles une chance de s'améliorer. Que peut-on faire?

18 réponses
Luna76

Bonjour,

C'est a dire que fait-il ?

Peut être qu'il veut seulement jouer, les chatons sont tout foufou et veulent souvent jouer, çe qui ne plait pas toujours à leurs aînées. Si il lui saute dessus ou court apres sans feuler ou sortir les griffes, je pense que ton loulou essait simplement de jouer avec. Essaie peut être a ce moment la de detourner son attention sur un jouet pour que ta minette soit tranquille.

Sinon il faut laisser faire le temps, si ta chatte en a marre elle lui fera comprendre, en tout cas ils s'habitueront l'un à l'autre.

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Luna :)

Utilisateur anonyme

J'ai eu deux fois un chaton et un chat adulte, chaque fois au début nous pensions que la cohabitation était impossible mais après quelques semaines, la hiérarchie se mettait en place et tout se passait mieux.

J'ai actuellement un chat de 8 ans et un de 9 mois, les débuts étaient très difficiles car le jeune voulait jouer et le vieux voulait la paix, au début le jeune se prenait beaucoup de coups de pattes et maintenant le vieux accepte de jouer un peu mais il met les limites. Ça se fait tout seul, comme pour n'importe quelle race.

Ils ne cherchent pas à rester l'un avec l'autre mais ils se supportent. Il ne faut pas oublier qu'au départ on est pas censé imposer à un chat la présence d'un autre, ce sont des animaux solitaires. :) Courage !

Utilisateur anonyme

Luna, il lui saute sur le dos et je crois que parfois il essaie de la mordre car il avait déjà ses poils dans la gueule!!! Mais pas toujours, heureusement! Choupette est si gentille qu'elle essaie de fuir, elle crie, mais ne se défend pas! Elle n'a jamais griffé... j'espère vivement qu'il va se calmer...😔

Utilisateur anonyme

Est-ce que le mâle est castré ?

Utilisateur anonyme

Adoptez un deuxième chat!

Connaissez vous le passé du chat? D'où vientil? Quel âge a t'il?

Comment les avez vous "présenté"?

Vous vous attendiez a quel comportements?

A t'il des jouets et autres moyens d'occupation.

Pour moi le comportement du chaton est on ne peut plus normal. Il n'y a pas agressions physiques sinon vous auriez constaté des blessures.

Par contre pour la chienne cest surprenant je trouve. Ce n'est pas un problème de gentillesse selon moi mais plutôt de peur.

Josiane Lobstein

Mais oui !sa va prendre encore du temps ,mais sa devrais s'arranger, sa fait combien de temps qu'il est castré ? j'ai aussi une minette (elle a 13 ans est demi) est j'ai un jeune chat de 6mois, elle est pas méchante non plus ,est des fois elle crie quand il lui saute dessus. bon a part sa il cohabitent bien ensemble. Il est encore jeune est il veut jouer,s'est normal. Quand je le voie je lui donne un savon est il la laisse,je lui envoie un jouet ,est il cour après,faut lui détournée l'attention,est s'est bon.Je pense qu'il faut attendre que ses hormones se tarissent ,il faut compter 6 a 8 semaines après la castration en gros.Mon Snoo sa va faire 3 semaines,il est encore un peu foufou avec .

" josiPitchoune "
Luna76

Il est vorace ton petit expresso ^^

Je pense sincèrement que Ca va s'arranger avec le temps, ils vont s'habituer a l'un et l'autre.

Et ta petite terreur va se calmer avec le temps je pense.

Le tout c'est que tu arrive à garder quelque moment privilégié avec ta minette pour qu'elle ne se sente pas exclue par le petit nouveau.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec Luna76 : La patience est la règle n) 1 quand on a des animaux

Utilisateur anonyme

Il est castré seulement depuis le début du mois...Merci pour vos paroles d'encouragement à toutes...Tout particulièrement à Luna et à Josiane...Je vais patienter et espérer que cela s'arrange pour le bien de tous!