Entente entre chat et chien

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

J'ai une chatte que j'ai depuis 8 ans et je viens d'adopter un chiot beagle.

J'aimerais les faire cohabiter car pour le moment ma chatte n'a plus accès au salon (elle a juste accès à ma chambre pour qu'elle puisse se reposer au calme et ou se trouve sa gamelle et le couloir ou se trouve sa litière).

Mon chat n'est pas réellement sociable, elle s'entendait bien avec la chienne d'une de mes voisine parce que sa chienne (elle devait avoir + de 5 ans) ne prêtait pas du tout attention à elle (le chien pouvait passer devant le chat, rien ne se passait).

Mais là forcément, comme c'est un chiot, il veut jouer mais mon chat lui non ^^'

Comment m'y prendre pour la première rencontre et les suivantes ? Je me suis déjà un peu renseigner mais les articles que je lisais parlaient surtout de la nourriture et de la jalousie au niveau des caresses.

Et si mon chiot aboie sur mon chat ? Dois-je punir et l'isoler ? Pour moi, d'instinct je dirais que non, car c'est normal que mon chiot veuille jouer... Donc voilà, j'ai besoin de conseil et de témoignages.

Merci d'avance. Et bonne année !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Kiara

j'ai vécu la même expérience il y a quelques semaines. Mais mois j'ai un chaton de 4 mois qui a du cohabiter avce une chienne qui a plus de 10 ans. Le mieux est de les habituer petit à petit. En surveillant bien quand ils sont en présence l'un de l'autre. Le chiot va vite comprendre qu'il ne peut pas trop taquiner le chat ;) Commencez par quelques minutes puis allongez chaque jour un peu plus...

chaque animal va vite comprendre ce qu'il peut faire ou pas et quel est son territoire. Mais n'isolez pas trop votre chat. Après tout, à la base, c'est Sa maison ;)

Soyez juste, ce , n'est pas le chiot qui fait la loi...

Bon courage à vous, et patience !

Utilisateur anonyme

voila la reponse que je donne a quelque personne dans ton genre de probleme :

plus jeune mieux c'est car la il ne pourrons pas être tes méchant il faut que vous les surveiller et les laisser jouer mais si tu vois qu'il peut faire très mal interviens et tu verra au bout d'un moment sa ira mais il y aura peut être un peu de bagarre mais il fond plus jouer que de se bagarrer

plus il son grand plus c'est dure donc maintenant ou jamais !!

si tu ti prend tard pour apprendre a cohabiter avec ton chien et ton chat se sera plus dur mais possible