Entente entre chat et chien

Tines

J'ai une petite fifille de 14 ans, mon fils se sépare de sa compagne et je me retrouve avec son chien de 7 ans et demi. Ma petite puce déteste les chiens et le chien de mon fils déteste les chats. Ils sont isolés ma fifille est enfermée dans ma chambre et chaque fois que je veux les mettre en contacte c'est la bagarre, le chien aboie et ma fifilles crache, grogne et ils se battent. que faire pour trouver une bonne entente?

Tartine

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre fifille est déjà âgée et si elle n'a jamais vécu avec un chien, dur, dur... Possible qu'elle ne s'y fasse jamais et que ce stress intense génère des pathologies. Les chats sont territoriaux, les chiens sociaux. Votre chatte est CHEZ ELLE.

Il n'y a vraiment pas une autre solution pour placer le chien ?

Utilisateur anonyme

Vu leur âge respectif cela va être très compliqué et comme dit par Blue Cat cela risque à court terme d'engendrer des problèmes comportementaux, voire de santé avec des cystites idiopathiques pour la minette.

Vous vivez en appartement ou en maison car cela serait plus facile si c'était le dernier cas. Sinon je crains que votre fils doive trouver une autre solution pour son chien. Qu'est-ce que c'est comme chien, un gros, un petit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vu leur âge je suis également sceptique quand à vos chances de réussir une cohabition partis sur ce mauvais pied. Ce serait un travail énergivore et assez long sans garantie de résultat. Et comme l'ont évoqué les autres, cela pourrait leur faire plus de mal que de bien (stress, angoisse et somatisations)