Bonjour à tous.
Voilà j'ai une femelle de 5 ans, Jade, mon copain l'a eu depuis qu'elle a 1 mois. Elle me côtoie depuis 2 ans et maintenant elle m'accepte.
On a emménager et il y a 1 semaine et demie nous avons adopté une jeune femelle de 1 an et demie, Sagawa. Qui avait besoin d'une famille avec déjà 1 chat pour se sociabiliser.
Jade ayant vécu un peu plus de sa première année avec un autre chat il n'y avait pas de contre indication.
Nous savions que les débuts allaient etre difficile et qu'il fallait être patient. Nous avons mis Sagawa dans une pièce à part les premiers jours, fait des transfère d'odeur entre les deux chattes ect...
Depuis quelque jours nous laissons sortir Sagawa quand nous sommes la.
La petite est calme mais notre plus vieille lui crache à chaque fois dessus si elle s'approche trop d'elle. Elle ne se sont jamais battue et se tiennent à distance (même si quelque fois elles s'aventurent près de l'une ou l'autre jusqu'à qu'une des deux (souvent jade) crache), nous réussissons à faire des repas commun en les rapprochant qui se passent bien jusqu'à ce que jade en ai marre et crache.
Voilà mes questions : pensez vous que la situation est saine pour les deux chat ? Que cela ne va plus évoluer ? Avec le temps Jade acceptera elle la petite ?
Merci de vos réponses ! 😊