Entente chaton chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un chaton il y a maintenant deux semaines et nous avons un staffie de trois ans à la maison.

Après plusieurs présentations dans sa cage le chaton à Toujours aussi peur du chien qui lui bien évidemment essayé d'aller au près d'elle pour La renifler.

Elle crache sort ses griffes.

Ils vivent donc séparés mon chaton dans la chambre et le chien dans le reste de la maison. Cela devient invivable, avez vous des conseils

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Deelphiine,

l'arrivée chez vous pour votre chaton est déjà stressante. Si en plus il se retrouve face à un chien sans moyen de fuir (dans sa cage il est coincé), il n'est pas anormal qu'il développe une peur.

Dans un premier temps, ne forcez pas la rencontre. Le chaton doit être libre de ses mouvements lorsqu'elle rencontre votre chien. Pour lui laisser la possibilité de se rapprocher à son rythme de votre chien, vous pouvez installer une barrière à bébé qui bloquera le chien et permettra au chaton de fuir s'il en ressent le besoin. Il doit pouvoir se cacher sur les meubles ou aller en hauteur s'il a peur.

En parallèle, vous pouvez apprendre à votre chien la commande "tu laisses?" ou "tu restes?" qui permet de le détourner du chaton s'il s'en approche ou bien de le maintenir immobile. Pour votre chaton le chien est déjà une bête très effrayante alors si il bouge, c'est encore plus effrayant.

Lorsque votre chaton s'approche de votre chien dans le calme, récompensez les deux avec quelque chose qu'ils aiment beaucoup tous les deux.

Bon courage, l'entente peut être longue à mettre en place.

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "