Entente chat et chihuahuas comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J’ai deux chiens et se sont des chihuahuas adultes (les plus petits chiens du monde) le problème c’est que la chatte adulte que j’ai en FA n’a jamais vue de chiens dans la même maison qu’elle et quand j’ai mis un premier contact direct ma chienne de 4ans est rester à 85cm derrière la chatte environ et mon mâle (castrer les deux chiens ) était debout tranquille en la regardant (là chatte) et elle c’est mise lui donner un gros coup de patte et cracher j’ai eu envie de la dégager mais je les ai juste séparer doucement.

Ma mère tiens beaucoup à la chatte et aimerez la garder mais avec les chiens elle ne peut pas.

Alors avez vous des conseils pour faire en sorte qu’ils s’entendent ou du moins que la chatte de lui saute pas dessus 🥺?

3 réponses
Kelinda

c est normal qu au debut elle agisse comme ca elle ferait pareil avec un nouveau chat

les chat en general ca n aime pas les cahgement alors ca prend plusieur moi pour qu elle accepte un chat defois , je pense

instaler des etagere pour que le chat l puisse etre hors de portee des chien

apres certain ne s entend pas c est comme ca

Kelinda

peut etre essayer de jouer avec je chat en presence des chiens avec une canne ou une ficelle qu il voit qu il ne risque rien

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour les chats qui n'ont pas été habitués au chien dès le jeune âge, il peut être difficile d'avoir une entente, surtout au début. Ainsi, la réaction du chat après avoir vu les chiens pour la première fois est tout à fait normale.

L'idéal serait de l'habituer à son environnement dans une pièce, séparée des chiens, pendant quelques jours. Ensuite, la laisser aller ou elle souhaite mais en lui permettant des zones non accessibles aux chiens (étagères en hauteur, arbre à chat, pièce normalement interdite au chien s'il y en a...)

Surtout, ne forcez jamais un contact. Si les chiens semblent insistants, intervenez au début pour ne pas engendrer de situation d'agression. Peu à peu, les chiens vont aussi commencer à comprendre les signaux du chat et comprendre qu'il ne faut pas le déranger. L'adaptation peut prendre quelques semaines tout de même.

J'espère avoir pu vous aider.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "