"entente" après stérilisation

Huhu88

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai posté un message concernant l'entente de mes deux chats femelles: Nala et Sacha. Le problème a été réglé au fil du temps et s'entendaient à merveille.

Cependant, aujourd'hui, mes deux loulouttes ont été stérilisées. Tout s'est globalement bien passé malgré une petite complication concernant Sacha. La vétérinaire a dû procéder à une ovario-hystérectomie suite à une infection. Elle a donc dû enlever son utérus en plus.

Depuis le retour à la maison, Sacha feule dès que Nala s'approche d'elle. Elles sont toutes les deux dans les vapes suite à l'anesthésie mais j'ai constaté que Nala est un peu plus active.

Sacha m'inquiète un peu car hier encore, elle nettoyait Nala. Après l'opération, elles ont été mises dans la même cage, sur tapis chauffant. Elles étaient littéralement blotties l'une contre l'autre.

Ce retour à la maison m'inquiète.. Serait-ce parce qu'elle ressent des douleurs qu'elle agit à l'instinct dès que Nala s'approche d'elle ? Dès que Nala est dans son champs de vision, Sacha ne la quitte plus des yeux, comme si elle était obnubilé par elle.

J'ai l'impression que tout est à refaire..

12 réponses
Huhu88

Bien contente pour vous ! Maintenant c'est une des miennes qui n'arrive pas à uriner, j'attends Vétodom d'urgence...

Est ce que tout va bien de votre côté ?

Blue_Cat

@Huhu88

Oui merci. J'ai dû faire venir une véto à domicile, il s'agirait d'une cystite idiopathique. Avec la piqûre d'anti-inflammatoires et les anti-spasmodiques, elle a enfin fait un gros pipi. C'est fou comme un pipi de chat peut nous mettre en joie 👌