Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure..
Petite précision, Sacha (10 mois) qui a subit une plus grande opération que Nala (1 an) est toujours dans les vapes.. Je lui ai donné quelques morceaux de filet de poulet hier, car elle adore ça et elle a mangé un tout petit peu..
Aujourd'hui, j'ai été chez la vétérinaire parce qu'elle a directement rejeté son médicament (anti douleur) et elle a reçu deux injections (anti douleur et anti vomitif).
Malheureusement, elle n'a toujours rien mangé et le problème c'est que la vétérinaire, en la palpant, m'a précisé que sa vessie était remplie, qu'elle doit uriner.
Depuis hier, elle n'a pas été à sa litière pour faire ses besoins. Je lui donne de l'eau qu'elle boit mais dès que je la déplace dans sa litière, elle ne fait absolument rien. Et ce, depuis hier.
A t-elle peur de se faire mal en voulant uriner ? Je suis toujours à ses côtés, je lui apporte du soutien, j'essaie de la mettre en confiance mais pour l'instant, pas de résultat.. Que puis-je faire d'autre ? Quand elle est dans sa litière, je gratte un peu comme pour lui dire qu'elle peut y aller, mais rien à faire..
Nala est comme remise de son opération, tout va très bien pour elle, elle va vers Sacha qui ne feule plus mais qui s'inquiète de la présence de Nala. Elle est un peu moins apeurée qu'hier mais ne relâche pas sa vigilance. Nala essaie de la réconforter en lui faisant sa toilette mais Sacha a tellement peur.. Nala est comme bouleversée de la situation.
Aujourd'hui, la veterinaire a enlevé la collerette de Sacha pour la remplacer par un body. Sacha n'est pas du tout à l'aise avec une collerette comparé à Nala qui a certainement oublié qu'elle en a une :)
Résumé de la journée d'aujourd'hui: suite à l'opération d'hier d'ovario hystérectomie (extraction de l'utérus en plus des ovaires), Sacha ne mange toujours pas aujourd'hui et ne va plus dans sa litière pour faire ses besoins..