Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

énergique, joueur, curieux, intrépide, égoïste... Un chaton, quoi!Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Oui, ils ont 3 litières: 1 sur la terrasse, 1 dans la salle de jeu des chats, et une dans les toilettes (qu'ils utilisent tous les deux presque exclusivement).
3 accès eau/croquettes à volonté: 1 distributeur + 1 fontaine à eau dans le salon, 2 gamelles pleines de croquettes + 2 gamelles d'eau dans le couloir et leur salle de jeux. Là par contre, ils se servent partout!)

Merci beaucoup à vous 4, on va essayer d'appliquer l'ensemble de vos conseils, et je vous ferai un retour d'expérience! :P
Notre chance, c'est que Rangoon est un chaton très intelligent, il comprend et apprend vite. Mais effectivement dominant, et très têtu.

Cette nuit, ça va être la guerre LOL Odessa a eu une séance d'ostéopathie à cause d'une vertèbre bloquée en bas de son dos (base de la queue, suite à un accident domestique) depuis 1 an. La remise en place a été rapide, mais très pénible pour elle. Elle doit rester au calme pendant 24h. SAUF que comme ils se cherchent constamment, ils miaulent chacun d'un coté de la porte.
Si je les met ensemble, ils vont se courir après et se sauter dessus, et il parait que c'est contre indiqué pour le moment si on ne veut pas que sa vertèbre "saute" de nouveau!

Pour ceux qui n'ont jamais essayé l'ostéopathie pour les chats, c'est prodigieux!
Elle n'a plus aucune douleur ni aucune réaction au toucher. Elle semble aussi plus à l'aise pour sauter, bondir, atterrir, je vois bien qu'elle souffre moins et qu'elle a plus d'énergie. Elle est aussi beaucoup plus sereine quand je la caresse, moins méfiante quand ma main se promène sur ses cuisses et sur le bas de son dos.
Bref, c'est top!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si j'ai bien compris, Odessa cherche le chaton, donc pas si stressée que ça au final. Je pense plus à des jeux qui dégénèrent, le chaton n'arrive pas à se canaliser et avec tous les conseils donnés et à force de patience, je pense que tu vas arriver à lui faire comprendre qu'à un moment donné il faut savoir s'arrêter.

Pour Odessa, je te conseille de la laisser enfermée dans une pièce le temps qu'elle se retape sinon tous les bienfaits de l'ostéo vont s'envoler direct.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)