Emmener son chat pour le week-end ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons depuis 3 semaines un petit chaton mâle de 3 mois, européen/angora. Il est très joueur et affectueux. Malgré qu'il miaule un peu la nuit pour qu'on lui ouvre la porte de notre chambre (ce à quoi nous ne souhaitons pas céder), il est très mignon, propre etc..

Mon conjoint travaille sur Nantes et a souvent des déplacements sur Paris, quant à moi je travaille aux Herbiers, à 1h15 de mon domicile principal. J'ai donc un studio pour la semaine et je rentre chez nous le weekend.

Il a passé ses deux premières semaines à Nantes puisque mon conjoint était présent pour lui, mais cette semaine et les deux prochaines, mon conjoint travaille sur Paris.

J'ai pris mon chaton avec moi, dans mon studio. Il s'est très bien habitué à mon logement, seulement le week-end approche, et je ne sais pas si je dois le ramener à Nantes, ou le laisser ici. Car lundi matin, il faudra que je reprenne la route vers les Herbiers, et donc l'emmener avec moi pour une nouvelle semaine.

N'est-ce pas trop perturbant pour lui de changer si fréquemment de lieu ? Ou puisqu'il s'est habitué à ces deux appartements, cela lui conviendra ?

Merci d'avance pour vos conseils.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Ophélie, Délicat car le chat n'aime pas être déplacé, étant jeune il peut s'adapter à ce mode de vie. Le côté un peu négatif est surtout le temps passé en voiture (A/R) pour seulement 2 jours ; enfin c'est mon avis.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. Il a 1h15 de voiture, et ça se passe relativement bien. J'ai un spray Feliway que je vaporise sur et dans son sac de transport avant le voyage. Nous partirions vendredi soir et serions de retour lundi matin... Je ne suis pas contre le laisser dans le studio actuel mais il y resterai seul de vendredi midi à lundi midi :s

Utilisateur anonyme

En effet pourquoi pas, même situation pour les personnes qui ont une résidence secondaire, et s'y rendent chaque we avec leur chat ♪♫

Utilisateur anonyme

Justement, c'est très très bien de l'habituer dès son plus jeune âge !.

Ce que j'ai toujours fait!!!...:-)

Utilisateur anonyme

Je vous copie ceci également

Peut-on laisser un chaton seul ?

L'âge de l'animal conditionne également la durée de vos absences. À quel âge et combien de temps laisser un chaton seul ? Les chatons supportent la solitude et de vivre seuls quelques heures voire même une journée entière.

Par contre, il faut éviter de laisser le chaton seul plus de 10 heures jusqu'à ses 4 / 5 mois environ. À cet âge, les petits chats sont très actifs et ont besoin d'être stimulés. La solitude ne les aide pas à devenir des chatons sociables et ils peuvent déprimer.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si votre chaton n'est pas perturbé par ces changements, aucuns problèmes.

Il est encore chaton et peut très bien s'habituer à être à droite et à gauche avec vous.

Tout dépend de son caractère et de sa sociabilisation.

Docline

Il y a des chats très cools qui peuvent d'adapter facilement. j'ai eu une mère chatte heureuse de me suivre dans mes déplacements, son fils détestait, c'est vraiment au cas par cas

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas eu de notifications quant à vos réponses, je ne vous réponds que maintenant. Bien que mon petit chat miaulait un peu pendant le trajet, il s'est tout de suite re-senti chez lui dans mon appartement de Nantes ce week-end :) et de même lundi matin, en arrivant dans le 2nd appartement, il semblait très à l'aise, c'est super et ça me rassure. Il a du marquer son odeur dans les deux résidences :)

Il a juste eu du mal à venir vers mon conjoint qui ne l'avait pas vu depuis 5jours, il ne voulait que moi et mes bras, c'est flatteur ^^

Je continuerai donc à l'emmener avec moi plutôt que de le laisser 3 jours seul, surtout en effet, tant qu'il est encore petit.

Merci pour vos réponses !