Emmener mon chat en vacances?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je pars en vacances la semaine prochaine, j'ai deux possibilités pour mon chat et j'aurai besoin d'un avis svp, je me demande ce qui est le mieux pour lui..

Soit je laisse mon chat dans mon appartement ou j'ai emménagé il y a un mois (il y a un petit extérieur) et un ami qu'il connaît vient passer la semaine avec lui soit j'ai possibilité de le laisser chez mon compagnon ,qu'il connaît encore très peu puisqu'il l'a vu qu'une fois mais il sera dans une grande maison avec jardin et avec des enfants qui seront ravis de s'occuper lui. Et ce sera sûrement un endroit qu'il connaîtra plus souvent par la suite.

Pour info mon chat à 4 ans, il s'adapte très bien de partout car je lai habitué à déménager depuis qu'il est petit, il ne râle et ne se cache jamais, le plus important pour lui est qu'il mange, qu'il ait un extérieur et beaucoup de câlins. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance!

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

"Des enfants que seront ravis de s'occuper de lui" mais est-ce que votre chat sera ravis que des enfants soient souvent après lui?^^ Quel âge ont-ils en fait?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

bonne question.. je n'en sais rien, il n'a pas l'habitude des enfants c'est sur.. les enfants ont 11 et 14 ans donc plutot adolescents..

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Donc déjà ils sont bien conscient que ce n'est pas un jouet, ce qui est une bonne chose.

Après moi-même j'hésite entre vos 2 solution:

-la 1ère lui permet de garder son environnement habituel (même s'il sait s'adapter) et de voir une personne qu'il connaît mieux.

-la 2ème lui apporte un plus grand extérieur (qu'il aimera sûrement) et lui permet de s'habituer à un endroit et des personnes avec qui il vivra certainement par la suite.

Mais en somme, puisqu'il s'agit d'un chat s'adaptant bien aux nouveaux environnement, je vous conseil de choisir la 2ème solution ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les chats aiment rester dans leur environnement naturel. Ensuite tout dépend de son caractère et vous êtes la mieux placée pour savoir s'il est adaptable et s'il aime le changement.

Je me permets de glisser un petit article qui peut vous aider si toutefois vous décidez de l'emmener avec vous :

Quelques astuces pour réduire son stress au maximum : https://culturechat.fr/2016/10/28/quest-ce-que-je-fais-de-mon-chat-si-je-pars-en-weekend-ou-en-vacances/